Halloween 2023 : Notre sélection 100% gourmande
Quand les gourmandises se costument pour les papilles, on ne peut que frissonner de plaisir.
La chasse aux friandises est ouverte avec le coffret Ladurée "Citrouille" de 8 macarons édition Halloween. Derrière leur intriguante couleur orangée se cachent deux coques pécan, garnies d’un crémeux noix de pécan. Un délice dans lequel on n'a pas peur de croquer à pleines dents.
Voilà bien la seule fois que les arachnophobes ne passeront pas leur chemin ! Craquez pour l’hexa-raignée avant qu’elle ne vous morde. La face cachée de cet arachnide est décorée de fruits secs et confits — pour la promesse d'une dégustation entre croquant et moelleux —, tandis que le chocolat noir qui la compose est l'Assemblage Signature 75% de la Manufacture, caractérisé par son intensité et ses notes légèrement fruitées.
Vibrez pour le sablé nantais de votre enfance, sublimé d’une ganache gianduja à s’en damner. Pour Halloween, le gâteau régressif se twiste quelque peu et troque son smiley habituel pour un motif chauve-souris — pile dans le thème de la saison !
Aurélien Rivoire revisite son Trèfle saucier signature et présente la Raviole butternut aux saveurs de l’automne. La douceur dévoile une crème de butternut, un croustillant d'amande amère et une gelée d'Amaretto — cultivant l'audace des goûts pour un Halloween sous le signe de la surprise.
Fantômes, citrouilles et autres monstres terrifiants… Avant que les figurines d’Halloween ne vous jettent un sort, délectez-vous de leur version 100% chocolat — entre fritures au chocolat au lait 40% dont les arômes lactés et biscuités sont régressifs, et fritures au chocolat noir 61% dont les arômes plus cacaotés déploient des notes fraîches de fruits rouges.
Le sourire malicieux de la citrouille n’a jamais été aussi appétissant qu’avec la bouchée signée Maison Caffet. On croque sans culpabilité dans la version sucrée de la courge emblématique d’Halloween — twistée d’un praliné aux amandes Valencia et aux noisettes du Piémont, enrobée de chocolat noir intense 70%, coiffée d’un décor ciselé en chocolat blanc renversant.
On a trouvé le cookie le plus sombre et mystérieux d’Halloween : le Browny par Cookidiction. Son secret repose sur une composition aussi dark que gourmande — à savoir une pâte à cookie cacaotée, du chocolat au lait, des noix de pécan torréfiées, un caramel maison, une touche de vanille, de la fleur de sel pour exhauster le goût et un plus amer grué de cacao.
Loin d’être effrayantes ces papillotes d’Halloween vont surtout devoir se méfier des gourmands. Oubliés les bonbons, l’heure est à piocher parmi ces gourmandises pralinées amande noisette, enrobées de chocolat au lait ou de chocolat noir. Pur délice, on vous garantit que les papillotes ne feront qu’une apparition éclair tant elles seront plébiscitées !