Le carnet d’adresses d’Anouchka Delon à Genève
Anouchka Delon a vécu aux-Pays-Bas et à Paris mais c’est à Genève qu’elle a choisi de poser ses valises en famille. La comédienne a déjà habité la ville suisse durant son enfance quand elle fréquentait les bancs de l’école internationale et a toujours été séduite par la qualité de vie. Depuis 4 ans, elle s’est installée à proximité de de son père, Alain Delon, lui aussi basé dans la cité de Calvin. Pour L’OFFICIEL, Anouchka dévoile ses spots préférés.
Un lieu où s’attabler pour un café ?
Sur la place du Bourg-de-Four dans la vieille ville de Genève, je prends un café renversé bien mousseux. J’apprécie énormément cet endroit, toujours ensoleillé et plein de charme.
Un restaurant pour dîner ?
Andrea’s tout près de chez moi est un lieu feutré et confidentiel. On y mange super bien, des produits de saison, et Andrea le patron est vraiment adorable.
Un endroit pour déjeuner ?
Khora est un restaurant que j’adore. Il rend hommage à la cuisine grecque, il est typique et l’ambiance y est excellente, tout ce que j’aime !
Un japonais à recommander ?
Izumi sur le toit de l’hôtel des Bergues. Je pense que c’est sincèrement le meilleur restaurant japonais avec en bonus la vue sur la rade de Genève et son jet d’eau, que j’appelle affectueusement « mon » jet d’eau.
Un italien où se régaler ?
Sans hésiter Il Mirtillo. Paolo accueille ses clients divinement bien. Je mange toujours trop dans ce restaurant car je veux tout goûter à chaque fois !
Une table pour célébrer une grande occasion ?
Le Floris by Jean-Edern aux portes de Genève. La vue sur le lac est magnifique. Moi qui adore la gastronomie, je n’y suis jamais déçue et les cocktails sont top. En prime, il y a toujours de la bonne musique.
Une pâtisserie qui te fait craquer ?
Guillaume Bichet pour ses gâteaux qui me font penser à ceux que je déguste à Paris, une référence !
Une épicerie qui te donne envie ?
Pas vraiment une épicerie mais plutôt un marché, celui de Rive. Je peux y passer des heures à regarder les étals !
Une adresse pour faire la fête ?
La Coupole où je ne suis encore jamais allée mais je rêve d’y faire une soirée karaoké !
Un hôtel qui te fait rêver ?
La Réserve que je connais depuis mon enfance et que j’aime beaucoup pour son calme, sa tranquillité, sa cuisine et son terrain de tennis.
Un salon de coiffure à fréquenter ?
Franck Provost comme à Paris. What else ?! Je fréquente leurs salons depuis toute petite, ce sont des amis. À Genève, je vais à celui de Plainpalais, place des Philosophes.
Un soin beauté à tester ?
Le soin Valmont au Fairmont. Je suis une inconditionnelle des crèmes de cette marque suisse.
Où vas-tu pour un massage de rêve ?
Chez Aaanandha Ayurveda pour les massages ayurvédiques que j’affectionne particulièrement.
Où fais-tu du sport ?
Chez Swiss Yoga Pilates pour les cours de pilates et Chiangmai Muay-Thaï pour la boxe thaï que je pratique depuis des années.
Tes boutiques fétiches pour le shopping ?
En ce moment avec mon fils, je passe davantage mon temps dans les magasins de jouets comme Franz Carl Weber que dans les boutiques de vêtements !
Une promenade à conseiller ?
Le parc de la Grange qui offre une vue sublime. J’adore m’y promener ou faire mon footing.
Un hôtel pour une escapade en dehors de la ville ?
Le Beau Rivage Palace à Lausanne. À chaque fois que j’y vais, c’est toujours un moment paisible et hors du temps.
Ta station de ski préférée ?
Sans aucun doute Crans Montana où je vais depuis mon adolescence. Les pistes sont idéales pour ceux qui aiment rider. C’est là où j’ai appris à faire du snowboard. Depuis je ne veux plus monter sur des skis !
Le lieu qui n’existe pas et qui manque à Genève ?
Aucun, il y a tout !