Beauté

La Suisse est-elle le nouvel Eldorado du bien-être?

by Melanie Mendelewitsch
02.02.2017
Focus sur trois spots Helvètes et Healthy ultra luxe
Detox Slow life au Beau Rivage Palace de Lausanne

Institution Suisse depuis 1851, ce lieu mythique comptait Victor Hugo et Coco Chanel parmi ses plus prestigieux clients. Niché au cœur d'un jardin de 4 hectares donnant sur le Lac Léman, le Beau Rivage Palace attire les gastronomes du monde entier qui viennent y expérimenter le restaurant d'Anne-Sophie Pic, distingué de 2 étoiles au Guide Michelin.

Les beautistas en quête de sérénité s'y rendent quant à elles pour son Spa Cinq Mondes qui s'étend sur 1500 mètres carrés. Une approche holistique qui inclut des soins et rituels venus des 4 coins du monde dispensés par des thérapistes ultra-expérimentées, une piscine extérieure et intérieure qui fusionnent agréablement, un sauna et un hammam ainsi qu'une salle de relaxation ultra-zen où l'on peut entre autres s'initier aux bienfaits de la luminothérapie.

Une vision slow life du bien-être idéale pour recharger ses batteries au coeur de l'hiver, et pour se concocter un programme de remise en forme sur-mesure grâce aux conseils avisés des experts présents sur place : le coach Jeremy Peltier, ancien footballeur professionnel, qui réalise un bilan de santé complet avant de préconiser un workout ciblé, facile à reproduire une fois rentré à son domicile. Le nutritionniste Olivier Bourquin, auteur de nombreux best sellers, y conseille également les clients du Beau Rivage qui souhaitent réintégrer une alimentation équilibrée où demeure néanmoins la notion de plaisir.

Chemin de Beau Rivage 21, 1006 Lausanne, Suisse

www.brp.ch

Parenthèse anti-âge à la Réserve Genève

Envie d'une détox haut de gamme et intimiste? On teste la Cure Better Aging Exclusive de la Réserve Genève. 

Ce 5 étoiles luxueux aux faux airs de Lodge Africain imaginé par Jacques Garcia est situé aux abord du Lac Léman, en retrait de l'agitation urbaine Genèvoise. Dans le Spa Nescens de 2000 mètres carrés qui comprend son propre restaurant healthy, le Café Lauren, on expérimente le meilleur des techniques anti-âge élaborées par le professeur Jacques Proust: Durant 4 ou 7 jours, on y enchaine bilan de santé médical approfondi, consultations avec l'osthéopathe et la nutritionniste du centre, coaching sportif et préventif anti-vieillissement, traitements de thalassothérapie encadrés et de médecine esthétique sans oublier les soins cosméceutiques-signature ultra-performants.

Des prestations entièrement personnalisées qui séduisent tous ceux désireux de gérer au mieux leur capital santé tout en bénéficiant d'un service irréprochable.

Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue, Suisse.

www.lareserve.ch

Remise en forme en altitude au Park Gstaad

Combiner activités sportives intenses et retraite fitness ? C'est le défi proposé par le luxueux hôtel Park Gstaad, en partenariat avec Pop Up Fitness. Au programme : course en haute montagne, séances de TRX et de Tekker Bell, étirements et renforcement musculaire, sans oublier une journée de ski.

Une retraite musclée et oxygénante encadrée de A à Z par sa fondatrice Olivia Cooney, fitness guru et coach privée du tout London, en étroite collaboration avec le chef du Park Gstaad, Alex Rüdlin. Cette Ultimate Luxury Fitness Retreat est également l'occasion de mettre de l'ordre dans son assiette : on y purifie son organisme grâce à des menus équilibrés personnalisés, mix ultra complet de protéines, de fruits frais et de salades healthy, sans oublier les spécialités régionales, concoctées à base d'aliments produits par des exploitants locaux.

Et afin de décompresser après ces journées bien chargées, les participants peuvent profiter des installations high-tech du spa de l'hôtel, qui s'étend sur 1000 mètres carrés : Hydrothérapie, Balnéothérapie, sans oublier un plongeon décongestionnant dans la sublime piscine d'eau salée, chauffée à 32 degrés.

 

Ultimate Luxury Fitness Retreat par Pop up Fitness, au Park Gstaad,
Wispilenstrasse 29, 3780 Saanen, Suisse

www.grandhotelpark.ch

 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous