Be Well

Hannah Ferguson : "Le bien-être commence de l'intérieur"

La top américaine de 26 ans, originaire du Texas et suivie par un demi-million d'abonnés sur Instagram, est une habituée des photoshoots les plus sexy de la planète : on l'a vue notamment dans les magazines Sports Illustrated Swimsuit et GQ. Entre deux retouches makeup, quelques minutes avant le coup d'envoi du Calzedonia Summer Show, elle nous livre ses secrets de bien-être.
Reading time 4 minutes

Qu'est-ce que le bien-être pour vous ? 

Selon moi, le bien-être commence de l'intérieur. C'est pourquoi il est important d'apporter la bonne dose de légumes, fruits, protéines et surtout d'eau à votre corps. À partir du moment où votre alimentation est saine et que vous l'associez à une routine fitness raisonnable, cela se reflète sur votre peau et votre énergie. 

Votre premier geste bien-être pour commencer la journée ?

Au lever, je bois une grande tasse d'eau tiède avec du citron afin de nettoyer mon corps et éliminer les toxines. Il est essentiel de penser à ré-hydrater son corps avant de foncer sur sa tasse de café.

Ètes-vous inspirée par un mantra en particulier ?

Je crois très fort au dicton "be the healthier version of yourself" ("soyez la version la plus saine de vous-même"). Chaque personne est différente, chaque métabolisme est différent, chaque génétique est différente — certaines personnes sont trop influencées par ce que les autres peuvent penser ou dire, par l'apparence des uns et des autres... Prenez juste conscience de vos propres gênes et apprenez à vous sentir bien dans votre peau.

Avez-vous des rituels ?

Faire du sport régulièrement et avoir une bonne hygiène de vie est déjà, en soi, une forme de rituel. En terme de rituels beauté, j'aime utiliser des produits spécifiques comme les masques Erno Lazslo, notamment lorsque je voyage — ils sont faciles à appliquer, luttent contre les effets asséchants d'une cabine préssurisée en ré-hydratant la peau en profondeur. Je remercie ma dermato à chaque sortie d'avion car ma peau est comme ressuscitée. Et de manière générale, de par ma peau sèche, je m'assure de nettoyer mon visage chaque soir avant le coucher, et avant de pratiquer un sport.

Le meilleur conseil que l'on vous ai donné pour rester healthy ?

Il provient de ma mère. J'ai toujours été très active, je faisais du ballet petite de 3 à 15 ans, je me suis ensuite mise au volley-ball une fois au lycée. J'ai commencé ma carrière de mannequin directement après, j'ai donc toujours fait du sport. Ma mère m'a vraiment poussée en ce sens, elle m'a toujours inspirée à être plus forte, et à rester active.

Quel est votre spa préféré ?

Ça dépend d'où je suis. Il m'arrive de me contenter du spa de l'hôtel où je séjourne. Je n'ai pas vraiment de spa favori, et à y réfléchir je ne suis pas quelqu'un qui aime tant se faire chouchouter. Ma soeur est kinésithérapeute, c'est la première personne que je consulte lorsqu'un massage s'impose.

La pire erreur beauté jamais commise ? 

Me coucher sans m'être démaquillée avant ! C'est vraiment la pire chose à faire. Même épuisée, vous devez prendre le temps de nettoyer et enlever toute trace de maquillage sur votre visage. 

Quelle est votre routine sportive avant l'étape du maillot Calzedonia ?

Je ne suis pas une fan de running, mais avec le temps j'ai appris à apprécier cet exercice de cardio. Pour raffermir et tonifier, je pratique de temps en temps le SLT (Strengthen, Lengthen, Tone) à New York, une discipline qui consiste à étirer le corps en profondeur sans la force de poids.

Que vous inspire un maillot de bain Calzedonia ?

Ça me donne envie d'aller à la plage !

Articles associés

Recommandé pour vous