Be Well

Tata Harper : "Le mouvement wellness a beaucoup évolué"

Mère de trois enfants, business-woman accomplie et adepte du 'vivre mieux', Tata Harper est devenue en l'espace de quelques années un véritable guru dans l'univers de la cosmétique bio. Convaincue que beauté et respect de la nature vont de pair, elle étend sa gamme de produits naturels à un tout nouveau sérum anti-âge... pour millenials. Nous l'avons rencontré à cette occasion, l'opportunité pour nous de lui demander ses secrets bien-être.
Reading time 4 minutes

Votre dernière nouveauté, le Resurfacing Serum, s'adresse aux millenials — pourquoi avoir créé un produit anti-âge pour les moins de trente ans ?

Les millenials sont confrontés à une routine de plus en plus intense. Ils doivent gérer plusieurs choses à la fois, comme leurs études, leurs petits boulots et leurs soirées arrosées. C’est une génération très bien renseignée et consciente qu’il est important de prendre soin de soi. La philosophie de Tata Harper, respectueuse de l'environnement, les touche, c’est pourquoi nous avons trouvé indispensable de proposer un produit spécifique pour cette génération.

Quel est le conseil que vous donneriez aux millenials ?

De commencer à prendre soin de sa peau le plus tôt possible, idéalement autour de 18 ans. Et surtout, de bien manger, car notre peau se nourrit d’un tiers de ce que l’on ingère. Il est donc essentiel de manger des produits bénéfiques pour la peau : beaucoup de légumes et d’aliments chargés en anti-oxydants, vitamine C, bêta-carotène,… Cela va sonner comme un cliché mais il est aussi très important de boire 1,5L d’eau par jour, notamment pour la peau.

Quelle est votre routine bien-être au quotidien ?

[Oh my God!] Elle implique beaucoup de choses. Le mouvement "Wellness" a bien évolué, il n’est plus seulement lié à la façon dont on se nourrit ou dont on fait du sport. Il sous-entend aujourd’hui une approche beaucoup plus globale allant du bien-être physique au bien-être mental en passant par le bien-être spirituel. En ce sens, ma routine implique de la méditation, de l’exercice, ainsi qu’une nutrition optimisée constituée exclusivement d'aliments bios et complets, couplés à des compléments alimentaires. J’essaye de vraiment prendre soin de moi, de prendre des bains, d'aller me faire masser, en somme de m’accorder des "me-time" le plus souvent possible. Je dispose aussi d'une ferme immense, que je considère comme mon refuge : j’y passe du temps en famille, en pleine nature. C’est un endroit très inspirant pour moi.

Votre meilleur conseil nutrition pour améliorer l’aspect de la peau ?

Je préconise de consommer des aliments à forte concentration en Oméga 3 et en glutathion, l’anti-oxydant le plus puissant au monde, que l’on retrouve dans les noix par exemple.

Votre food spot favori à Paris ?

Maisie Cafe est un must-visit, j’y descends à chaque fois que je suis de passage dans la capitale. J’aime aussi beaucoup aller dîner à L’Atelier de Joël Robuchon.

Votre beauty spot préféré à Paris ?

Sans hésiter le Spa Le Bristol by La Prairie.

L'endroit où vous faites du shopping à Paris ?

Le Bon Marché, Merci, et Nous pour le streetwear, un must lorsqu’on a trois enfants tous férus de sneakers.

Articles associés

Recommandé pour vous