Voyage

Comment visiter Monaco autrement ?

Qui a dit que le rocher se résumait à un grand prix automobile et à une poignée de boutiques de luxe ?
Reading time 5 minutes

Poser ses valises dans un lieu d'exception

Régulièrement cité parmi les palaces les plus fastueux du Rocher, l'hôtel Métropole est une destination à lui seul.

Aux manœuvres de ce joyau monégasque situé au coeur du Carré d'Or local, à l'architecture Belle époque et aux faux airs de mansion Californienne, une dream team triée sur le volet : en cuisine, c'est le regretté maestro des fourneaux Joël Robuchon qui dirigeait jusqu'à sa disparition récente les deux restaurants étoilés-maison, la décoration y est signée Jacques Garcia, tandis que le design de la piscine Odyssey a été confiée à Karl Lagerfeld.

Saint des saints prisé de l'élite des beautistas des environs, le spa Métropole by Givenchy imaginé par l'architecte Didier Gomez est l'un des plus beaux de la ville.

On se rend dans cet écrin noir, blanc et or pour tester l'un des protocoles hors pairs de la marque, dispensés après un check-up cutané détaillé. L'occasion rêvée d'expérimenter la « heat experience », parcours bienfaisant composé d'un hammam, d'un sauna, d'un caldarium, de fontaines à glaces et de douches sensorielles.

Avant de finir en beauté par une mani pedi 5 étoiles dans la cabine du célèbre Bastien Gonzales, pédicure podologue des VIP du monde entier à l'approche unique.

 

4, avenue de la Madone 98000 Monaco
www.metropole.com

 

/

 

 

Découvrir les secrets des fonds marins au musée Océanographique

Véritable temple de la mer, ce bâtiment majestueux qui culmine sur une falaise au sommet du rocher de Monaco gagne à être visité.

Outre la vue à couper le souffle qu'offre son rooftop à 360 degrés, ce palais aquatique propose aux petits comme aux grands de partir à la découverte de 6000 espèces marines, réparties dans près de 90 aquariums.

On pourrait passer des heures à admirer les innombrables spécimens bigarrés de l'espace consacré aux espèces Méditeranéennes, ou dans l'immense zone tropicale composée de bassins où admirer des poissons exotiques évoluant dans des coraux vivants : poissons clowns et poissons pierres y nagent dans des anémones de mer et des récifs multicolores. 

Pour finir, on gravit quelques marches jusqu'à la salle Albert 1er et son sublime cabinet de curiosités qui ravira les amoureux de la grande bleue. Au même niveau, le musée d'histoire naturelle déploie des spécimens rares de squelettes de mammifères marins, ainsi ainsi qu'une zone composée d'experiences interactives high tech dernier cri.

 

Avenue Saint Martin, 98000 Monaco
www.oceano.mc

 

Déguster la seafood locale

Lassé des pièges à touristes trop souvent légion sur la French Riviera ?

Pour partir à la découverte d'une facette plus authentique du rocher, cap sur les Perles de Monte Carlo pour un déjeuner les pieds dans l'eau.

Une adresse conviviale et sans chichis aux faux airs de navire que les locaux et autres amateurs de fruits de mer se refilent sous le manteau.

Spot secret situé tout au bout de la digue au pied du palais princier, ce restaurant aux larges bancs de bois blanc est tenu par Brice Cachia et Fréderic Rouxeville, duo souriant et chaleureux de biologistes marins. Huitres, palourdes, gambas, oursins, homards et autres langoustes : les amateurs de seafood ont de quoi faire, et s'y régalent de généreux plateaux de fruits de mer à la fraîcheur incomparable.

 

Quai Jean Charles Rey, 98000 Monaco
www.perlesdemontecarlo.com

 

Expérimenter les bienfaits de l'hydrothérapie

Pour des protocoles de soin hors-pairs, on prend la direction des Thermes marins de Monte Carlo, espace baigné de lumière offrant une vue à couper le souffle sur le port de Monaco et ses megayachts.

Après quelques longueurs dans la piscine d'eau de mer chauffée, on s'offre un parcours aquatique énergisant au gré des hammams, banyas, sentoriums et autres jacuzzis, avant de s'abandonner aux mains expertes des thérapeutes maisons pour un enveloppement d'algues de la marque Phytomer, un drainage lymphatique énergique ou un soin du visage des enseignes suisses CellCosmet ou La Prairie aux vertus anti-âge bluffantes.

 

2, avenue de Monte Carlo 98000 Monaco
fr.thermesmarinsmontecarlo.com

 

Plus d'informations sur le site de l'office de Tourisme de Monaco www.visitmonaco.com/fr

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous