Voyages

Comment ne pas passer pour un plouc à Monaco ?

by Eugénie Adda et Karen Rouach
31.05.2017
Une escapade sur le rocher, c’est bien, mais attention à ne pas mettre les pieds n’importe où une fois sortie de votre hotel. Heureusement, on vous sauve la mise.

Déjeuner au sommet

Tout juste rouvert pour la belle saison sur le rooftop de l’Hôtel de Paris, le Grill du natif Ducasse parvient à nous percher à des kilomètres du bling monegasque. Parfait pour assister au rally depuis sa tour d’ivoire, le resto qui accuse ce printemps une nouvelle déco azurée reste dans son (haut) rang sans chercher à faire de vague, en adéquation avec le triplement étoilé Louis XV, l’autre table de l’hôtel. A la carte, une belle démonstration de classicisme ducassien, revu et corrigé par le chef exécutif Franck Cerutti. Des assiettes ultra saisonales mais pas begueules, où le sourcing occupe – comme rarement à Monaco - une place de premier plan : légumes nouveaux venus de chez les producteurs voisins, risotto de morilles des montagnes, côtes d’agneau de Corrèze cuites à la broche ou poissons de ligne selon la pêche (locale) du jour. A ne jamais négliger, les géniaux soufflés signature de Ducasse, déclinés au Grand Marnier, chocolat et fruits rouges.

À l’hôtel de Paris, place du Casino. www.alain-ducasse.com/fr/restaurant/le-grill

Y aller en hélicoptère 

Comment Blake Lively, Patrick Dempsey, Francis Ford Coppola ou encore Cristiano Ronaldo font-ils pour rejoindre Monaco seulement 7 minutes après avoir atterri à l’aéroport de Nice ? Ils s’y rendent tout simplement avec Héli Sécurité, une compagnie aérienne créé il y a 25 ans par Dominique Romet. Vous pouvez aussi bien partir de Courchevel que de Bonifacio ou encore de Porto Cervo : tous les chemins vous y mèneront. Un service 5 étoiles qui vient vous chercher dans votre restaurant préféré, votre club de golf, votre yacht ou encore votre hôtel, et peut vous faire atterrir directement sur la plage… 

Transfert régulier Nice > Monaco, 140 €.  www.helicopter-saint-tropez.com

Voltiger avec vue

La piscine olympique du Monte Carlo Beach est composée d’eau de mer, chauffée à 24°C et filtrée à l’ozone. Elle compte deux superbes plongeoirs pour ceux qui voudraient s'élancer avec une vue à couper le souffle. Le lieu offre également la possibilité de suivre des cours d’aquabike et d’aquagym, de Paddle ou encore de natation, puis de se restaurer au bar glacier. Un passage obligatoire.

Avenue Princesse Grace, fr.monte-carlo-beach.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous