Pop Culture

Quelle est la plus belle série du moment ?

Les Shtisel, une famille à Jérusalem, la merveilleuse série israélienne, qui avait fait connaître Shira Haas avant Unorthodox, est de retour.

face person human clothing apparel beard
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
La bande-annonce en VOST de la saison 3 des Shtisel
face person human clothing apparel beard

Pour résumer les intrigues de cette troisième saison (ou des deux précédentes), il faut simplement se référer à son sous-titre : Une famille à Jérusalem. Dévoiler un peu de leurs aventures, c’est ne rien dire de la puissance expressive de la narration, de la finesse des traits des caractères dépeints, de la grande délicatesse avec laquelle le récit avance, à pas feutrés, vers des résolutions modestes au regard de la dramaturgie classique mais d’une densité bouleversante. Disons qu’il y est question de...famille, d’amour, de religion, de vocation, de prosaïsme domestique, de vertiges spirituels, d’incertitudes, d’amertumes et de joies. Pas si loin du cinéma à l’os des frères Dardenne, évoquant lointainement La Vie Mode d’Emploi de Perec et ses drames minuscules, son regard pudique sur l’infiniment petit ouvre en grand la porte de l’universalité selon Montaigne : « Chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition. ».

Une série créée par Ori Elon et Yehonatan Indursky. Avec Ayelet Zurer, Michael Aloni, Shira Haas…Trois saisons disponibles sur Netflix.

Recommandé pour vous