Pop Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en juillet 2021

Séries, films, documentaires… En juillet 2021, Netflix actualise son catalogue avec des nouveautés très attendues, depuis la saison 2 de "Mes premières fois", jusqu’à la trilogie "Le Hobbit", en passant par la deuxième saison de "Outer Banks". Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er juillet sur la plateforme.

clothing apparel person human face female

Avant toi

Avant toi.jpeg

Le drame romantique avec Emilia Clarke (Game of Thrones) et Sam Claflin (Hunger Games) sorti en 2016 débarque sur Netflix, juste à temps pour nous mettre dans le mood du Summer Love. Dans ce film dramatique réalisé par Thea Sharrock, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, sans ambition particulière, se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Si ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer, Lou acceptera de travailler comme aide-soignante auprès de Will, bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. Le 1er juillet sur Netflix.

17 ans encore

17 again.jpg

Mike O'Donnell (Matthew Perry), un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son vœu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike (Zac Efron) découvre qu'il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école. Un teen movie feel good, qui arrive le 1er juillet sur la plateforme.

La Rumeur court

la rumeur court.jpg

Dans cette comédie romantique sortie en 2006, Jennifer Aniston incarne Sarah. Cette dernière a accepté la demande en mariage de son compagnon, mais est terrifiée à l'idée de passer à l'acte. Pour comble de malheur, sa sœur Annie s'apprête à convoler avec un tennisman, obligeant du même coup Sarah à passer un week-end dans ce faubourg ultra-chic de Pasadena qu'elle déteste... et à affronter une famille dont elle se considère comme le mouton noir. Seule consolation : revoir son alerte grand-mère Katharine, dont les rosseries, l'humour gaulois et les "conseils" tordus l'enchantent. Et cette année, Mamie a quelque chose à lui apprendre. La rumeur court en effet que Katharine et la défunte mère de Sarah auraient été les modèles de Mrs. Robinson et sa fille et rivale Elaine dans le roman et le film Le Lauréat. Du coup, Sarah commence à s'interroger sur sa propre identité... Au casting également : Shirley MacLaine, Mark Ruffalo, Kevin Costner et Kathy Bates. Le 1er juillet sur Netflix.

Clueless

Clueless_Still_6322_735f1e6df029fe6e0f2b8141aa046b4543b21dd1.jpg

Le film culte des années 90, qui a tracé la voie aux teen movies Lolita Malgré Moi ou encore La Revanche d’une Blonde, arrive le 1er juillet sur la plateforme au logo rouge. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu ce monument de la pop culture, le film raconte l’histoire de Cher Horowitz, une lycéenne issue du milieu huppé de Bevely Hills, jeune fille pourrie gâtée qui sait jouer de ses atouts. Écartant ses rivales grâce à son sens de la mode, se défaisant de ses problèmes scolaires d'un claquement de doigts, Cher essuie tout de même les réprimandes de Josh qui ne se cache pas pour lui dire tout le mal qu'il pense de son attitude superficielle.

Erin Brockovich

erin brockovich.jpg

C’est le film qui aura permis à Julia Roberts, exceptionnelle dans la peau de la militante Erin Brockovich, de décrocher son premier et unique Oscar en 2001. Élevant seule ses trois enfants, l’héroïne de ce biopic est une figure du féminisme. Libre de ses choix quant à ses tenues vestimentaires, et assumant un franc-parler légendaire, elle devra faire face à de nombreux obstacles, qui lui demanderont plus d’énergie car elle est une femme. Finalement, Erin Brockovich arrivera à ses fins, sans homme à ses côtés, grâce à elle et elle seule. Un film de Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven) ultra moderne pour l’époque, qui rejoint le catalogue Netflix le 1er juillet.

Le Hobbit, la trilogie

le hobbit.jpg

Avis aux fans du Hobbit : la trilogie arrive sur Netflix le 1er juillet 2021. De quoi s’organiser un véritable marathon fantastique cet été, et (re)plonger dans l’histoire qui se déroule 60 ans avant le Seigneur des Anneaux.

Mes premières fois, saison 2

Mes premieres fois.jpg

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette pépite, Mes premières fois est une création de la productrice exécutive Mindy Kaling, avec Lang Fisher aux postes de productrice exécutive, de showrunner et de scénariste. Dans la saison 2 de cette comédie initiatique, la jeune Indo-Américaine Devi (superbement incarnée par Maitreyi Ramakrishnan) continue d'affronter les pressions quotidiennes du lycée et de la famille, tout en faisant ses premiers pas dans l'univers des relations amoureuses. Elle est de retour sur Netflix le 15 juillet prochain.

 

Sky Rojo, saison 2

sky rojo.jpg

La saison 2 de la nouvelle série d'action des créateurs de La casa de papel arrive le 23 juillet sur la plateforme. Riche en humour noir et en sensations fortes, Sky Rojo suit Coral, Wendy et Gina, qui prennent la fuite et tentent d'échapper à Moisés et Christian, les hommes de main du proxénète Romeo qui possède le Club Las Novias. Les trois femmes se lancent ensemble dans une course effrénée au cours de laquelle elles braveront mille dangers.

Outer Banks, saison 2

outerbanks.jpg

Outer Banks, c’est l'histoire du passage à l'âge adulte d'un groupe d'ados d'une station balnéaire de Caroline du Nord. Dans la deuxième saison, John B et Sarah se retrouvent aux Bahamas où ils ont fui sur un coup de tête, après avoir échappé de peu à la mort. Repartis sur la piste de l'or, ils entraînent dans leur sillage nouveaux amis et ennemis tandis que les choses se compliquent du côté de Kiara, Pope et JJ. Avec les 400 millions de dollars toujours en jeu, la découverte d'un autre secret poussera-t-elle le groupe à se ressouder pour une nouvelle mission ? Les Pogues parviendront-ils à sortir sains et saufs de cette nouvelle aventure passionnante qui les attend ? Réponses le 30 juillet prochain sur Netflix.

Rocketman

rocketman.jpg

Le biopic de Dexter Fletcher sorti en 2019 consacré à Elton John arrive sur Netflix dès le 31 juillet. Après Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, c’était l’un des films biographiques les plus attendus du cinéma. Et il n’a pas déçu puisqu’il a été couronné d’un Oscar et deux Golden Globes, dont celui du Meilleur Acteur dans une comédie musicale pour Taron Edgerton, qui incarne l’icône.

Tags

Recommandé pour vous