En cuisine avec... Edward Le-Tan
Comment vis-tu ton confinement ?
Il me semble vivre cette quarantaine un peu comme tout le monde. C’est très pesant et long, mais j’essaie de m’occuper. Je suis chez moi à Paris, entourée de ma mère et de ma petite sœur. Je ne considère pas vraiment être en confinement puisque je vis en décalé : je me couche très tard et me leve très tard. Mes journées se résument principalement à regarder Netflix, faire de la musique et sortir de temps en temps marcher. J'effectue d'autres tâches essentielles comme occuper ma jeune sœur et travailler à distance les cours prodigués par mon lycée. En parallèle, je réfléchis beaucoup à ce qui pourrait se passer dès le déconfinement... Pour être honnête, cette pensée me rend assez anxieux. Pour le moment, je préfère ne pas trop me projeter et conseille à tous de se concentrer sur l'essentiel. À savoir rester chez soi, trouver des moyens ludiques d’occupation puis, par-dessus tout, profiter de ses proches et réaliser ce que l'on ne s'est jamais autorisé de faire jusqu'ici.
Que cuisiner ?
Rillettes de poireaux au chèvre
Ingrédients :
3 poireaux, coupés en rondelles
3 c. à soupe de chèvre frais
10 g de beurre
15 cL de vin blanc sec
Muscade
Sel
Poivre
Préparation :
Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les poireaux coupés en rondelles.
Lorsque les poireaux commencent à attacher votre poêle, ajoutez le vin blanc.
Salez, poivrez et saupoudrez de muscade. Laissez mijoter le tout jusqu’à ce que les poireaux soient tendres.
Une fois tendres, retirez la poële du feu et laissez tiédir.
Mettez les poireaux dans un mixeur avec le chèvre, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Rectifiez l’assaisonnement au besoin et laissez refroidir avant de servir. À déguster tiède ou froid, sur des toasts ou du pain frais grillé à la minute.
Une recette de saison simple, rapide et réconfortante, idéale pour accompagner nos apéros WhatsApp quotidiens et épater nos proches.
Ton geste green ?
Je fais ce que je peux à mon niveau : trier mes déchets, ne rien jeter par terre... Un peu comme l’ensemble de mes amis, de ma génération.