Industry Trends

Phoebe Philo reviendra avec sa marque éponyme en septembre 2023

Après avoir quitté Céline en 2017, elle avait disparu des radars pour mettre sur les rails ses Phoebe Philo Studios à Londres. La voici prête à lancer sa marque éponyme en septembre 2023 grâce au soutien de LVMH. Il est essentiel que Phoebe prenne un chemin indépendant, ce qui lui permettra de renouer avec ses fans répartis aux quatre coins du globe.

Phoebe Philo revient officiellement à la mode dans le cadre d'un nouveau projet avec LVMH en septembre 2023. L'annonce a été diffusée sur les médias sociaux, et le site web www.phoebephilo.com sera ouvert aux inscriptions à partir de juillet 2023.

Au début de l'année 2020, des rumeurs circulaient déjà selon lesquelles Phoebe Philo n'avait pas encore terminé sa carrière dans la mode. Aujourd'hui, cet appel a été entendu, puisque The Business of Fashion a annoncé qu'après une pause de trois ans dans la mode, Philo allait revenir. Cette fois, elle est à la tête de Phoebe Philo Studios, un label de vêtements et d'accessoires "ancré dans une qualité et un design exceptionnels". Voici ce que nous savons pour l'instant.

LVMH aurait acquis une participation minoritaire dans la nouvelle marque, laissant l'espace et la liberté de décision à la créatrice britannique. Depuis qu'elle a quitté Céline en 2017, le monde de la mode attend son retour avec impatience, à tel point qu'elle lui a consacré un compte Instagram suivi par les fans et les initiés : @oldceline.

"Le fait d'être dans mon studio et de recommencer à concevoir était excitant et incroyablement satisfaisant", a déclaré Philo dans une déclaration partagée avec BoF. "J'ai hâte de reprendre contact avec mon public et les personnes qui m'ont suivi. Être indépendant, gouverner et expérimenter selon mes propres termes est extrêmement significatif pour moi."

Les spéculations allaient bon train sur le fait qu'elle allait prendre la direction de Chanel ou hériter du rôle de directrice de la création du défunt Azzedine Alaïa. Cette nouvelle, cependant, semble beaucoup plus adaptée à l'ADN de Philo en tant que créatrice de tendances.
"J'ai une relation de travail très constructive et créative avec LVMH depuis de nombreuses années. C'est donc tout naturellement que nous avons renoué avec ce nouveau projet", a-t-elle ajouté. Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a décrit Phoebe Philo comme "l'une des créatrices les plus talentueuses de notre époque" et a ajouté : "Je suis très heureux de collaborer avec Phoebe dans son aventure entrepreneuriale et lui souhaite beaucoup de succès."

Tags

Recommandé pour vous