Pheobe Philo va-t-elle vraiment quitter Céline ? - L'Officiel
Femmes

Pheobe Philo va-t-elle vraiment quitter Céline ?

Si l'on en croit le retour des rumeurs concernant le départ de la directrice artistique de la maison Céline, Pheobe Philo serait (à nouveau) sur le point de tirer sa révérence. Info, ou ultime intox ?
Reading time 1 minutes

Plus intéressant qu'une énième grève des fonctionnaires, l'actu mode fait la une ce matin. Phoebe Philo démissionnerait de son poste chez Céline , selon un article de Business of Fashion. Citant des sources anonymes qui travaillent en interne chez LVMH , propriétaire de la maison, BoF rapporte que le groupe LVMH serait en train de faire passer une série d'entretiens pour un nouveau directeur artistique, et une nouvelle équipe créative. Une autre source précise: "Les entretiens se poursuivent depuis quelques mois maintenant."

Alors que le porte-parole de LVMH "nie tout départ imminent de Phoebe Philo de la maison Céline", la véracité des entretiens au sein de la maison reste intacte.

Les rumeurs allaient déjà de bon train à la fin 2015 et l'année suivante, spéculant sur un potentiel départ de la créatrice britannique. Cependant, en observant les changements rapides de la marque en ce moment, y compris le lancement de son compte Instagram plus tôt cette année, il n'est pas inenvisageable que LVMH recherche une approche plus fraîche et plus numérique pour la marque. 

Affaire à suivre...

Articles associés

Recommandé pour vous