Soutenue par LVMH, Phoebe Philo revient avec sa marque éponyme
Après avoir quitté Céline en 2017, elle avait disparu des radars : la voici enfin prête à lancer sa marque éponyme en janvier 2022 grâce au soutien de LVMH. Il était essentiel pour Phoebe d'entamer un parcours indépendant.
Phoebe Philo fait officiellement son retour dans le cadre d'un nouveau projet avec LVMH en janvier 2022.
Début 2020, des rumeurs circulaient déjà selon lesquelles Phoebe Philo n'avait pas encore terminé sa carrière dans la mode. Aujourd'hui, Business of Fashion a confirmé qu'après une interruption de trois ans, Philo sera de retour. Cette fois à la tête de Phoebe Philo Studios, une marque de vêtements et d'accessoires "enracinée dans une qualité et un design exceptionnels". Voici ce que nous savons jusqu'à présent.
LVMH aurait pris une participation minoritaire dans la nouvelle marque, laissant un espace et une liberté de décision à la créatrice britannique. Depuis qu'elle a quitté Céline en 2017, le monde de la mode attendait son retour avec impatience, à tel point qu'un compte Instagram lui est dédié, très apprécié des fans et des professionnels : @oldceline
"Être dans mon studio et recommencer à dessiner était excitant et incroyablement gratifiant", a déclaré Philo dans une déclaration partagée avec BoF. "J'ai hâte de reprendre contact avec mon public et les gens qui m'ont suivie. Être indépendante et expérimenter à ma façon est extrêmement significatif pour moi."
Des rumeurs la voyaient à la tête de Chanel ou même au rôle de directrice artistique de feu Azzedine Alaïa. Cette nouvelle, cependant, semble beaucoup plus adaptée à l'ADN de Philo en tant que créatrice de tendances.
« J'ai une relation de travail très constructive et créative avec LVMH depuis de nombreuses années. C'est donc une progression naturelle pour nous de renouer avec ce nouveau projet ", a-t-elle ajouté, avec le président-directeur général de LVMH Bernard Arnault décrivant Philo comme " l'une des designers les plus talentueuses de notre temps", notant "je suis très heureux de collaborer avec Phoebe dans son aventure entrepreneuriale et nous lui souhaitons beaucoup de succès".