Industry Trends

Louis Vuitton revisite les codes de sa traditionnelle malle

Pour son défilé Cruise 2023, Louis Vuitton lance le nouveau Side Trunk PM, fusionnant héritage et style contemporain.

handbag bag accessories purse shoe footwear clothing

Photographie Lara Giliberto

Stylisme par Alessanddra Faja

Les décors de Nicolas Ghesquière pour ses défilés croisière Louis Vuitton se sont étendus dans le monde entier, du TWA Flight Center à l'aéroport JFK de New York au MAC à Rio de Janeiro et au musée Miho au Japon. Pour le défilé Croisière 2023 de la marque, l'ensemble de mode s'est rendu au Salk Institute for Biological Studies de San Diego, un imposant bâtiment brutaliste conçu par Louis Kahn au début des années 1960.

Bien que les créations de Ghesquière soient souvent vues aux côtés de certains des lieux architecturaux les plus emblématiques du monde, la Maison est allée plus loin pour la croisière 2023, en programmant le show pendant un coucher de soleil flamboyant, qui projetait des rayons dorés sur la cour centrale du bâtiment et a amené le les tissus jacquard, soie et tweed de la collection à une vie vibrante. La lumière se reflète sur les éléments métalliques de la collection, y compris la quincaillerie des derniers sacs à main de la saison .

Une pièce clé envoyée sur le podium, elle aussi baignée de soleil, était une nouvelle itération de l'emblématique Petite Malle. Celle-ci se distingue en reprenant les codes de la malle traditionnelle avec ses angles métalliques et son S-lock latéral mais avec une forme plus souple et plus près du corps, le sac baptisé Side Trunk PM revisite un classique.

Tags

Recommandé pour vous