Hommes

Découvrez les nouvelles solaires signées Louis Vuitton

Louis Vuitton présente une nouvelle collection dynamique de lunettes de soleil pour hommes, Louis Vuitton Rainbow. Cet arc-en-ciel résolument moderne de solaires invite un nouveau public à entrer dans l'univers de Virgil Abloh, le directeur artistique de la ligne masculine pour Louis Vuitton.
Reading time 3 minutes
Photo : Louis Vuitton

Cette collection haute en couleur est construite autour de la signature esthétique propre à l'univers de la mode masculine chez Louis Vuitton. Comment ne pas penser à l'arc-en-ciel, qui a donné le ton pour la dernière collection Printemps/Été chez Louis Vuitton ? Métaphore visuelle prédominante de la collection, c'est cet aspect multicolore reconnaissable entre tous qui constitue également le point de départ de cette ligne de solaires, tel un message d'inclusivité. La vaste gamme de couleurs disponibles représente la célébration de la différence et la variété qui définit la vision de Virgil Abloh : accueillir tout le monde dans la communauté Louis Vuitton tout en célébrant une nouvelle ère de la mode masculine.

Entièrement fabriquées en Italie, les lunettes de soleil Louis Vuitton ont été élaborées selon deux styles distincts, disponibles dans un grand éventail de couleurs. La coupe carrée existe en noir, camel, rouge et jaune, tandis que la version pilote est proposée en cristal, bleu et orange.

Dans ce large panel, chaque morphologie de visage peut trouver un style et une forme lui convenant. Chaque paire est fabriquée à l’aide d’une technique d’injection complexe. Aussi, les deux styles de montures présentent un dégradé de teintes saisissant : la couleur disparaît au profit d'un nouveau ton. Par exemple, le rouge devient orange. L'orange devient jaune. Le jaune devient vert. Ou encore, le bleu devient violet. 

Utilisant la même technique innovante que la monture, les charnières sont inspirées du S-Lock, détail emblématique de Louis Vuitton, qui figure notamment sur les emblématiques lunettes de soleil Millionaire, conçues en collaboration avec Pharrell et Nigo pour la Maison Louis Vuitton en 2004. Virgil Abloh a ainsi tenu à y rendre hommage avec cette nouvelle gamme, dont l'inspiration est puisée de la signature des premiers coffres Vuitton. Il s'agit là du S Lock, créé par Louis Vitton lui-même dans les années 1980 en tant que mécanisme intégré pour la sécurisation des dossiers commerciaux.

Grâce à la synergie d'un savoir-faire iconique, fusionné avec des tons audacieux et une gamme accessible, les lunettes de soleil Rainbow de Louis Vuitton marquent un nouveau voyage avant-gardiste dans le domaine des lunettes pour la Maison. La collection développe la polyvalence, l'ouverture et l'inclusivité que Virgil Abloh a défendu jusqu'à présent dans son parcours avec Louis Vuitton. 

 

Découvrez les modèles de la collection Rainbow ci-dessous :

Articles associés

Recommandé pour vous