Chanel défilera à Florence pour la collection Métiers d'Art
La collection Métiers d'art 2021/22 de Chanel sera à nouveau présentée le 7 juin 2022 dans le cadre du Ponte Vecchio à Florence. Le fil rouge de l'artisanat, élément clé du savoir-faire de la Maison, voyage de Paris à la capitale toscane.
En décembre dernier au19M à Paris, Virginie Viard, directrice artistique de la maison, lançait sur les podiums la collection Chanel Métiers d'art 2021/2022, qui sera exceptionnellement à nouveau présentée le 7 juin 2022 dans un écrin particulier : Florence. Un défilé de mode dédié aux Métiers d'art de la mode, ou artisanat, qui est le véritable point de rencontre entre la couture française et italienne.
Chanel avait disparu de l'Italie depuis sept ans, lorsque la collection Métiers d'art 2015-16 a défilé dans les studios de la Cinecittà à Rome, confirmant une fois de plus un lien qui allie beauté, souci du détail et passion du savoir-faire et de l'artisanat. Chanel, en effet, a soutenu et repris des entreprises historiques au fil des ans, dont certaines directement sous le contrôle de Coco Chanel elle-même, construisant un réseau de fabricants de chaussures, d'entreprises spécialisées dans les cuirs, de filateurs du bien-aimé Tweed, qui ont été fondamentaux pour créer l'identité luxe de la marque.
On ne sait pas encore où la maison défilera, mais l'illustration avec le Ponte Vecchio annonce surement que le pont iconique sera le décor du spectacle, tout le contraire de l'immeuble 19M en banlieue parisienne, 25 000 mètres carrés d'atelier où étaient réunis les fournisseurs et artisans les plus importants de la maison.