International Watch Review

Audemars Piguet lance une tendance avec sa nouvelle collection Royal Oak

 Audemars Piguet revient avec une nouvelle collection de ses célèbres montres Royal Oak.

wristwatch game

Deux Royal Oak en or blanc de 37 mm et 41 mm sans précédent de la montre arc-en-ciel "traditionnelle" se dévoilent pour célébrer le 50e anniversaire de l'innovation en matière de design de la Royal Oak. Le fabricant a non seulement réinventé une pièce, mais a sorti dix garde-temps différents, chacun d'eux entièrement recouvert de pierres précieuses en rouge, rose, orange, jaune, vert, bleu et violet représentant l'arc-en-ciel.

wristwatch arm person body part building architecture

Les dix pièces racontent également leurs propres histoires liées aux qualités, aux couleurs et au symbolisme uniques de leurs pierres précieuses respectives. Les trois "reines" des gemmes - rubis, émeraude et saphir - déterminent le dégradé de couleurs. La tanzanite, le chrysobéryl jaune, la tourmaline rose, l'améthyste, la topaze bleue, la spessartite orange et la tsavorite ont été choisies pour leur couleur vibrante et leur pureté pour créer un arc-en-ciel harmonieux et expressif.

Avec ces coffrets déclinés en deux tailles, nous sommes sortis des sentiers battus pour créer un arc-en-ciel inédit avec dix garde-temps audacieux, chacun orné d'une pierre précieuse différente. Nous avons sélectionné certaines des pierres les plus pures et les plus vives au monde, notamment des émeraudes, des rubis, des tourmalines, des tanzanites, des tsavorites, des chrysobéryls et des spessartites. Un défi car nous devions trouver quelque 800 pierres précieuses par montre, toutes avec exactement la même couleur et le plus haut niveau de qualité”, révèle Nathalie Barzilay, Gemmologue en chef d'Audemars Piguet.

Pour correspondre à la construction du boîtier, du bracelet et du cadran Royal Oak, les pierres précieuses sont taillées individuellement en 179 modèles de tailles différentes de 41 mm et 153 modèles différents de 37 mm, puis polies à la main pour présenter des angles nets.

 

L'impressionnant sertissage ne se limite pas à ces créations joaillières uniques mais continue d'imprégner les collections Audemars Piguet aujourd'hui. Certaines montres ont des lunettes serties de diamants, d'émeraudes, de rubis, de saphirs, d'améthystes ou de pierres précieuses irisées, tandis que d'autres sont entièrement serties de diamants ou de pierres précieuses de couleur pour offrir un effet irisé et un contraste uniques. Pour souligner le sertissage du cadran, les kits 37 mm et 41 mm sont animés respectivement par le calibre 5909 et le calibre 4309, deux mouvements automatiques heures, minutes et secondes sans affichage de la date.

building architecture wristwatch gemstone jewelry accessories
Crédits : www.audemarspiguet.com

Tags

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.