Dans le sillage de Christian Dior
En hommage à l’hôtel du Cap-Eden-Roc, emblème de la Côte d’Azur, Dior imagine une nouvelle fragrance dans sa Collection Privée aux notes marines, d’agrumes et de pins maritimes. L’occasion d’une balade
sur les pas de Christian Dior et d’une visite dans son ancienne demeure, le château de La Colle Noire.
“J’ai composé le parfum Eden-Roc en m’imaginant une arrivée par la mer. Le sel, le soleil, la roche claire, la végétation luxuriante”, nous explique François Demachy, parfumeur-créateur Dior.
Le flacon et son jus ont des reflets dorés qui rappellent le soleil qui baigne le Cap d’Antibes. Un cap abrupt bordé de hautes roches blanches qui plongent à pic dans les eaux de la Méditerranée. Là, un domaine blotti dans un nid de verdure et ombragé par d’immenses et odorants pins parasols, une piscine qui semble se jeter dans la mer et au bord de laquelle des stars alanguies se font bronzer, une allée majestueuse au bout de laquelle se dresse une fière bâtisse Napoléon III dont le premier nom fut la Villa Soleil.
Un sillage intensément solaire donc pour célébrer la beauté radieuse de l’Eden-Roc ; une fragrance comme une déclaration vibrante au plus mythique des palaces !
Ce parfum se décline en trois couleurs : bleu comme la Méditerranée, jaune comme le soleil omniprésent, vert comme la nature luxuriante de ce Sud de la France chéri par Christian Dior. Attaché à cette région où il s’était réfugié pendant l’Occupation, il acquiert le château de La Colle Noire, situé au cœur de terroir grassois, en 1951. Ce splendide domaine agrémenté de centaines d’hectares cultivables fut sa demeure jusqu’en 1957. Restaurée fidèlement par la Maison Dior, la décoration intérieure fait revivre celle qu’avait imaginée le couturier-parfumeur. Également recomposé, le jardin qui ressuscite le paradis qu’il avait patiemment créé.
À la fois lieu de vie, de création – il lui a inspiré ses plus beaux parfums – d’art et d’amitié, sa décoration est longuement mûrie dans un éclectisme raffiné tout comme le somptueux jardin d’agrément. Des fleurs par milliers – roses de mai, jasmin grandiflorum, lavandin – mais aussi oliviers, vignes ainsi qu’un plan d’eau de plus de 40 mètres composent cette réminiscence enchantée du jardin des Rhumbs, sa villa d’enfance à Granville.
Un vent délicieusement parfumé souffle sur la Côte d’Azur cet été…
www.dior.com