Food

Où déjeuner après le sport ?

by Eugénie Adda
27.04.2017
Quand le club de sport le plus chic de la capitale rénove son restaurant, il en fait une table healthy des plus agréables. Décoré par un duo d’architectes qui monte, le Klay Saint-Sauveur nous régale d’une cuisine métissée dans une ambiance californienne, avec plantes vertes, détails en rotin et peintures de palmiers.

Le lieu

L’ex-Sinople, restaurant du Klay club de la rue Saint-Sauveur, dans le deuxième arrondissement de Paris, transformé et rebaptisé à l’automne dernier. Une ambiance Crocodile Dundee revu et corrigé par David Hockney, teintée de références aux country clubs californiens, où toute la faune mode vient siroter un power smoothie après son cours d’ashtanga ou dîner à dix sur la grande table à l’abri des regards. Idéale, l’immense terrasse couverte où l’on s’attable toute la journée, entre deux cours de sport ou avant d’aller se faire coiffer dans le salon flambant neuf.

La chef

Antonella Finelli, une Italienne qui a tout quitté il y a quinze ans pour intégrer les brigades du Divellec, de Lucas Carton ou encore de La Grande Cascade. Une formation ultraclassique, qui lui vaut une parfaite maîtrise des découpes et des cuissons. Et une propension au métissage, sans tomber dans le cliché world food : carpaccio de bar sauvage, grenade, jus de cranberry, salade de bœuf thaï ou encore, au déjeuner, des superbowls comme à L.A. Le soir, on partage bruschettas et crostinis autour de cocktails aux influences sud-américaines.

Les architectes

Hugo Toro et Maxime Liautard, jeune duo dont l’agence n’a pas deux ans. Après quelques projets privés, ils signent ici leur premier restaurant. Plantes tropicales omniprésentes, ventilateurs palmés, détails en rotin et marbre vert, les deux architectes de 27 ans n’ont rien laissé au hasard, jusqu’aux toilettes à l’atmosphère Sunset Boulevard. Une attention extrême aux détails, aux éclairages et aux agencements sur mesure qui prouve que Toro & Liautard jouent déjà dans la cour des grands.

189713-klay-saint-sauveur-photo-3-article_diapo-2.jpg

Le Klay Saint-Sauveur, 4 bis, rue Saint-Sauveur, Paris 2e.
www.klaysaintsauveur.fr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous