Fashion Week

Les meilleurs looks du premier défilé de la créatrice singapourienne Grace Ling à la NYFW

Intitulée « Neverland », cette première collection présentait du matériel sculpté en 3D et des tissus ombrés.

À mesure que l'industrie de la mode évolue pour devenir plus inclusive, nous voyons de plus en plus de créateurs émergents issus d'horizons différents qui aspirent tous à apporter quelque chose de nouveau sur la scène. Un cas remarquable est celui de Grace Ling, née à Singapour, qui vient de lancer sa collection printemps/été 2024 à la Fashion Week de New York. Créatrice de l'emblématique Butt Bag (comme on le voit sur Christine Quinn et Winnie Harlow), Ling a fait parler d'elle aux États-Unis avec ses pièces qui allient mode, durabilité et technologie, habillant des stars comme J.Lo et Charli XCX. Découvrez les meilleurs looks et détails de « Neverland » que nous adorons.

Ornementation en métal surréaliste

Images gracieuseté de Grace Ling

En tant que designer, Ling utilise la sculpture numérique 3D et l'impression 3D dans ses processus pour créer des produits durables sans déchet. Dans « Neverland », ces objets trouvent leur place sur des jupes longues et des blazers structurés. Boutons, fermetures et accessoires qui font (pas vraiment) couler du sang, le chrome travaille en cohésion avec les vêtements, traçant de manière ludique des lignes entre l'anatomie humaine et l'art des objets. L'une des premières explorations surréalistes de Ling, le Butt Bag fait son grand retour dans cette collection, accroché aux silhouettes monolithiques. Notre préféré ? Les mains chromées affirmées reposent directement sur les épaules et maintiennent délicatement une jupe noire moulante en place.

Caché-révélé

fashion adult female person woman formal wear clothing dress evening dress
Images gracieuseté de Grace Ling

L'un des éléments de conception clés qui se pavanaient sur le podium de Ling était ce tissu ombré qui nous donnait besoin de plus en voir. Avec ce tissu, le corps humain est à la fois révélé et dissimulé, jouant avec les idées de censure de la peau par la mode. Le voilage du corps, grâce à une coupe précise, crée et déforme doucement les lignes naturelles du corps, attirant les yeux vers le bas du corps avec une élévation subversive. Avec les looks noir, anthracite et blanc du défilé, nous avons été attirés par les petits détails qui montraient un éclat de peau, comme la couture taille basse sur un pantalon de tailleur.

Détails beauté pointus

Images gracieuseté de Grace Ling

Grace Ling se soucie des détails. Compte tenu de sa formation en beaux-arts, il semble naturel que Ling prête attention aux petits éléments de beauté pour compléter ses créations. Nous avons particulièrement aimé les longs ongles aiguilles du podium. Dans une variété de modèles, on a remarqué les ongles blanc cassé avec une bordure rouge sang, assortis à un collier surréaliste en pièces chromées orné d'une goutte de sang. Un classique de Grace Ling, les créations capillaires sculpturales ont vraiment élevé la silhouette – mais de la meilleure façon. Contrairement à la féminité élégante des vêtements, les cheveux audacieux, presque architecturaux, accessoirisaient et ajoutaient du punch aux débuts de Ling à la NYFW.

Avec son attention pour la couture et son sens de l'excentrique, Grace Ling se révèle être l'une des meilleures créatrices à surveiller à mesure qu'elle grandit sur la scène mondiale. « Neverland » semble n'être que le début d'une brillante aventure sur la scène de la mode pour la jeune Singapourienne.

Tags

Recommandé pour vous