Hommes

Streetwear : 5 labels émergents à suivre absolument

Ces 5 labels émergents réinventent le streetwear en 2022. L'OFFICIEL vous invite à les découvrir.  

person human clothing apparel

Le streetwear est né dans les années 80, une époque où ses créateurs et ses fans ne trouvaient pas leur place au sein de la mode et du luxe. Ce style fortement inspiré par les cultures glisse et hip-hop, avec des vêtements cool et décontractés, fit alors ses débuts dans les rues plutôt que sur les podiums. Durant la décennie écoulée, cependant, les frontières sont tombées. La couture a absorbé le streetwear, et ses basiques forment la base des collections masculines. Les rédactions de L'OFFICIEL ont sélectionné cinq labels émergents qui réinventent le streetwear en 2022.

Bluemarble, France

Fondé en 2019, Bluemarble est le fruit de l’imagination d’Anthony Alvarez, un styliste franco-philippin natif de New York aujourd’hui installé à Paris. Bluemarble célèbre la mosaïque de cultures qui constitue la planète. Profondément globe-trotter – et semi-finaliste du Prix LVMH 2022 –, Alvarez entretient sa passion pour le sportswear américain et les tenues de surf du Sud-Est asiatique, et orchestre l’explosion de couleurs et d’imprimés qui est sa marque de fabrique.

Sis Piger, Liechtenstein

“La vie n’est pas trop courte. Il faut juste en faire toujours plus !” C’est la devise du fondateur de Sis Piger, Tim Johnson, un styliste, Instagrammeur et entrepreneur qui conçoit des vêtements pour tous. Ses produits, fabriqués à la main dans un coton de haute qualité, font entrer le confort dans la vie de tous les jours et se jouent des tendances conventionnelles de la mode.

 

Sazkat, Argentine

Marcelo Romano a la mode dans le sang – il a grandi en observant ses grands-parents coudre dans la cuisine familiale. Avec sa marque, il conjugue ses deux passions, la confection et le rock’n’roll, pour habiller “mais à [s]a façon” aussi bien des employés de bureau ou des businessmen que des chanteurs de rock. Utilisant des tissus du monde entier et travaillant avec des tailleurs et des artistes, Sazkat “offre aux gens des designs qui font la différence”.

Duarte, Espagne

Quand Carlos Duarte fonde sa marque en 2016 à Madrid, il a un objectif : proposer des vêtements synonymes d’élégance et d’authenticité. Fort de sa grande expérience de la confection et de sa vision unique de la mode, il imagine des pièces versatiles et cosmopolites. Le créateur, qui emploie des tissus issus du développement durable, met l’accent sur une quête perpétuelle de progrès pour faire de chacune de ses collections une expérience innovante.

Paura, Italie

La carrière de styliste de Danilo Paura a démarré dans les années 1990, alors qu’il élaborait ponctuellement des looks, comme des T-shirts oversized, pour les jeunes teufeurs de Riccione. Il lance un label à son nom en 2010, qui a grandi pour devenir une marque combinant street style et confection urbaine, inspirée par sa passion, la mythologie grecque. Paura s’inscrit dans une démarche de mode responsable, et produit exclusivement en Italie.

Adi, Thaïlande

Adi a été fondé par le styliste de mode masculine Adireg Comenoi, diplômé de l’université thaïlandaise Srinakharinwiro et de la Domus Academy de Milan. Ses créations s’inspirent souvent de la jeunesse thaïlandaise et d’une multitude de rencontres au fil des night-clubs, expos et salles de concert. Il mêle ces tendances glanées à des objets banals, élaborant des vêtements éminemment portables qui respirent la liberté et l’imagination.

Connor McKnight, États-Unis

Connor McKnight développe ses pratiques durables et brise les dernières barrières entre streetwear et fashion. “Il n’y a pas si longtemps, le tissu technique était considéré comme réservé au streetwear ou strictement fonctionnel, détaille-t-il. Nous voulons élargir la définition du luxe dans la mode.” Avec ses matières et designs visionnaires et confectionnés à la demande, McKnight offre une perspective unique sur le vêtement de travail tout en militant pour faire de la durabilité la norme.

Tags

Recommandé pour vous