Fashion Week

MacLachlan et Jeff Goldblum ont défilé pour Prada Homme Automne Hiver 2022

Miuccia Prada et Raf Simons ont lancé le premier des shiws physiques depuis le début de leur partenariat créatif. La collection Prada Men Fall Winter 2022 a été dévoilée au public au sein de la Fondation Prada sous un tonnerre d'applaudissements, en particulier grâce aux deux invités d'exception qui ont retenu l'attention des personnes présentes : les acteurs Kyle McLachlan et Jeff Goldblum, qui ont respectivement ouvert et fermé le défilé.

clothing apparel fashion sleeve person human long sleeve

Exactement dix ans après avoir fait défiler des célébrités telles que Willem Dafoe, Gary Oldman, Adrien Brody et Tim Roth pour la saison Automne Hiver 2012, Miuccia Prada et Raf Simons choisissent le charisme de Kyle McLachlan pour le défilé Homme Automne Hiver 2022 de Prada (l'acteur fétiche de David Lynch), mais aussi l'historique Jeff Goldblum ("The Moscow" et "Grand Budapest Hotel"), le jeune Ashton Sanders (la série sur le clan WuTang de Hulu) et Asa Butterfield ("Sex Education"). La fascination pour Hollywood et les stars les plus proches de l'esprit de la Maison ouvrent les portes d'une nouvelle ère de l'homme Prada : attentif à la mode, profondément désireux de se remettre à s'habiller pour sortir. Et bien que l'invitation au défilé ait été une chemise de pyjama et un pantalon, dans le défilé, le deux pièces devient un costume de travail monochrome, s'imposant ainsi comme un costume informel de la nouvelle mode post-pandémie. Notamment avec un choix de couleurs vives comme le jaune et le citron vert (sur lequel apparaît un motif imprimé d'un renard). Confortable mais en Re-nylon irisé et même dans la nuance de rose, très punk et très sexy, malgré la polémique des policiers italiens, qui n'aimeraient pas porter du rose car c'est une "couleur qui n'est pas adaptée" à l'uniforme.

Un véritable hommage au manteau, est rendu, mélange entre les modèles Havelock et Ulster (qui fut aussi la pièce phare du défilé Prada automne-hiver 2012), au manteau aux épaules importantes, décliné en laines plus ou moins rigides et trench coats en cuirs de couleur. Les accessoires phares sont le gant en cuir, ainsi que les bottes à bout carré (si chères à Raf), sans oublier des chaussures à lacets et des baskets. Sur les ceintures, parce que la taille apparaît toujours très marquée et mise en évidence, on retrouve les pochettes triangle et les micro pochettes triangle qui rappellent la forme du logo Prada. Les bombers sont en forme de cloche avec un léger gaufrage sur les manches, et toujours accompagnés d'une ceinture.

>> Faites défiler vers le bas pour voir la vidéo du show

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Miuccia Prada et Raf Simons présentent la collection homme Prada FW22
1 / 6
L'acteur Kyle MacLachlan ouvre le défilé Prada Men's Fall Winter 2022
Prada Homme Automne Hiver 2022
Prada Homme Automne Hiver 2022
Prada Homme Automne Hiver 2022
Prada Homme Automne Hiver 2022
Prada Homme Automne Hiver 2022

Tags

Recommandé pour vous