Beauté

De Los Santos, la nouvelle eau de parfum signée Byredo

Ben Gorham, l’iconoclaste de la parfumerie s’affranchit encore une fois des codes avec sa nouvelle eau de parfum De Los Santos, un hommage aux traditions du Día de los Muertos.

finger person human

Né d'une mère indienne et d'un père canadien, ce suédois de naissance dont la carrière contrariée de basketteur professionnel l’amena vers l’école des beaux-arts de Stockholm puis vers une business school, a depuis ses première créations, de jolies bougies parfumées qu’il présente au parfumeur suédois Pierre Wulff qui l’aide à lancer sa marque en 2006, fait un sacré chemin. 

Il s’entoure ainsi du nez Jérôme Epinette à qui il raconte ses histoires olfactives afin ce dernier les transforme en eau de parfum. C’est ainsi que sont nés Bal d’Afrique, Mumbai Noise, Bibliothèque, Sunday Cologne, Inflorescence, La Tulipe pour ne citer qu’eux. 

Avec De Los Santos, il imagine une eau de parfum équilibrée avec des notes ambrées et dont la fraîcheur aromatique (notes de sauge) et de l'ambroxan donnent une profondeur et une personnalité ainsi qu'une note fruitée, le rendant hautement addictif.  Imaginé après la pandémie, ce parfum est conçu pour incanter les souvenirs, reconnaître l'éphémère et célébrer la vie.

Comme à son habitude, Ben Gorham s’est entouré d’une légende pour immortaliser son nouveau parfum avec Estevan Oriol, photographe et réalisateur légendaire réputé pour son regard d'initié sur les cultures de Los Angeles, de Snoop Dogg à la culture urbaine.  Il met ici en lumière sa communauté avec une série de portraits reflétant la réalité contemporaine du style Chicana qui célèbre la beauté.

hair person human face braid

Tags

Recommandé pour vous