Ben Gorham revisite l'iconique parfum Blanche de Byredo
Fragrance iconique du catalogue Byredo, Blanche explore les concepts de beauté et d'intimité au travers de la vision si singulière de la marque. Le parfum se renouvelle ici dans un élégant flacon collector, coiffé d’un bouchon blanc.
Blanche est l'une des fragrances les plus délicates développées par Byredo. Ce parfum épicène exprime le contraste entre le linge blanc et le savon ménager. Un choc d’aldéhyde qui s’adoucit en une rose délicate. À travers le bois de santal et le musc, toute la distinction de l’allure humaine demeure toujours présente. Unisexe, Blanche développe l'odeur d’une peau propre — voire de vêtements patinés. Ceux que l’on porte depuis toujours et dont on ne se sépare jamais ; l’odeur de corps se glissant sous des draps fraîchement lavés après une longue journée, l’odeur d’un panier à linge débordant de vêtements propres, cette odeur d’une touche de lessive d’antan. Double exploration de la douceur et de la force, Blanche est une expression intime de la vérité humaine, forte dans sa pureté.
Parfaites pour l'été, les notes du jus nous enveloppent à tout moment de la journée comme une caresse. Pour 2021, Ben Gorham dévoile un écrin inédit pour ce jus, d'un blanc immaculé. Il magnifie ce flacon avec une campagne audacieuse — mettant en scène le lutteur poids-lourds UFC Ilir Latifi aux côtés de la danseuse professionnelle et culturiste bikini fitness Rebecka Eklund. Byredo joue des contrastes de la réalité physique du corps humain, sublimé de coton blanc frais.
« Avec Blanche, j'ai voulu capturer l'idée de texture, de tissu et de toucher – et exprimer un niveau d'intimité qui est fondamentalement très humain. »
— Ben Gorham, Fondateur et Directeur créatif, Byredo
Disponible sur Byredo.