Les meilleurs aliments pour dégonfler après les fêtes de Noël
Dites adieu à votre ventre de bébé pendant les fêtes de fin d'année.
Avec Noël approchant, nous voilà plongés dans une saison synonyme de gourmandise. Mais avec les ballonnements qui perturbent nos festins de Noël, L'OFFICIEL vous a réservé une sélection des meilleurs superaliments qui aident à réduire les ballonnements — afin que nous puissions tous continuer à dévorer nos repas préférés.
Cette combinaison aide à stimuler le métabolisme, à améliorer la qualité de la peau et à favoriser l'hydratation : boire de l' eau chaude avec du citron aide à soulager l'indigestion ainsi que les ballonnements en stimulant le tractus gastro-intestinal plus rapidement.
Problème de rétention d'eau à cause d'une intolérance au au sodium ? Les bananes sont vos amies car le fruit riche en potassium aide à éliminer le sodium et l'eau de votre estomac.
Le gingembre contient une enzyme digestive appelée zingibain qui décompose les protéines — aidant à réduire les ballonnements et les gaz. Le gingembre peut également soulager les symptômes du rhume.
Aidez à soulager vos troubles digestifs grâce au thé à la menthe poivrée. En effet, il a été prouvé que le thé à la menthe poivrée aide à soulager les ballonnements.
L'avoine est riche en fibres aux propriétés anti-inflammatoires. Consommer régulièrement des flocons d'avoine peut réduire les risques de ballonnements.
La papaye est riche en fibres naturelles qui aident à stimuler votre système digestif. La papaye contient également une enzyme appelée papaïne qui aide le corps à décomposer les acides aminés.
Le curcuma contient un composé appelé curcumine qui a des effets anti-inflammatoires sur le corps. Il aide à améliorer la santé intestinale, à réduire les ballonnements et la constipation.