Le Martinez dévoile son nouveau visage
Voyage

Le Martinez dévoile son nouveau visage

Le palace Cannois de légende se révèle en grande pompe après plusieurs mois de restauration
Reading time 2 minutes

L'évènement majeur du dernier festival de Cannes?

Outre son palmarès, le nouveau visage du Martinez, un hôtel issu de The Unbound Collection by Hyatt, était plus qu'attendu par les habitués du palace mythique intrinsèquement lié à la légende Cannoise

La préoccupation majeure de Pierre-Yves Rochon, à l'origine de ce makeover salué par tous, résidait justement dans la préservation du riche patrimoine architectural de cet hôtel iconique ouvert en 1929, qui a connu plusieurs transformations successives. 

L'architecte a su conserver l'identité Art Déco du Martinez en y insufflant des touches de clarté toute Méditerrannéenne: formes arrondies et géométriques, poignées de placards en verre soufflé, marbre de Carrare et mosaiques dans les salles de bain. Avec ses 409 chambres (dont 99 suites) le Martinez s'impose comme l'un des QG de la French Riviera.

En front de mer, offrant une vue imprenable sur l’azur de la Méditerranée, le restaurant le Jardin du Martinez remplace l'ancienne piscine, pour une ambiance café open air décontractée.

Quelques étages au dessus, bénéficiant d'une vue panoramique depuis sa terrasse, se trouve la Palme d'Or, haut-lieu de la gastronomie locale distingué de deux étoiles au Michelin.

Véritable centre névralgique de la cité Cannoise, le spot dirigé d'une main de maître par Christian Sinicropi ouvre notamment le festival du Film chaque année, via par un repas d'exception élaboré spécialement pour le jury du festival.

 

73, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
hotel-martinez.hyatt.com

Hôtel Martinez Cannes
73, Boulevard de la Croisette
Cannes,  France, 06400
Tél.: +33 (0)4 93901234

Hôtel Martinez

Articles associés

Recommandé pour vous