Voyage

Versace repousse (encore) les limites du luxe

Venant tout juste d'inaugurer son spa, l'impressionnant Palazzo Versace de Dubaï donne une belle définition de l'opulence. Visite guidée.
Reading time 2 minutes
/

L'endroit : démeusuré, à l'image de la mégapole émiratie : une structure colossale face à la baie, un hall en marbre rutilant digne d'un palais romain et des jeux de volumes destabilisants pour un œil habitué à l'élégante sobriété du luxe à la française. 

Les chambres : 215 chambres et suites doublées de 169 résidences à la déco néo-XIXe et aux tentures poudrées. Des cocons feutrés et rococo. Un rien kitsch mais pas si bling que ça. 

Les tables : 2 restos italiens, un jardin d'hiver pour le brunch et une table turque, où l'on mise, sans surprise, plus sur le cadre version Gianni Versace que sur les chefs, inconnus au bataillon. Les 5 bars offrent l'embarras du choix entre un gentlemen's club ouvert par Quincy Jones (pourquoi pas), un poolside show-off, ou encore Gazebo, pour un aperitivo al fresco face à l'une des piscines. 

Le spa : c'est l'évènement du mois. Fraichement inauguré et sobrement baptisé The Spa, l'endroit offre malgré ses 1000 m2 un contrepoint intimiste et reposant au reste de l'hôtel. On opte pour la suite tout en mosaïques avec salles de traitement, sauna, hammam et jacuzzi, à l'ambiance mi-thermes antiques, mi-bains orientaux. 

 www.palazzoversace.co

Traduction : Eugénie Adda

Articles associés

Recommandé pour vous