Voyage

Où dormir pour Coachella ?

Toujours ultra couru, le festival Coachella se déroulera comme chaque année, en plein Palm Desert, les week-end du 13 et du 22 avril. Tour d'horizon des 5 meilleurs hôtels de la ville voisine de Palm Springs, là où toute la faune du festival se retrouve entre deux concerts.
Reading time 3 minutes

Le Orbit In 

Motel mythique ouvert à la fin des fifties, le Orbit In incarne à lui seul l’esprit moderniste de la ville. 9 chambres seulement, une piscine au calme rare, un bar en boomerang et une clientèle d’habitués, l’endroit aux airs de capsule space age affiche complet les trois quarts de l’année. Toutes en raie de jardin et donnant sur la piscine avec leur baie-vitrée sans tain, les chambres aux airs de cabines douillettes combinent un mobilier d’époque parfaitement retapé, une platine vinyles mais aussi une cuisine pour vivre en autarcie. 
 

www.orbitin.com

Nichée dans un ancien motel dont le blanc pur tranche avec les montagnes désertiques qui l’entourent, l’émanation locale du groupe boutique éternellement cool accueille toutes les rockstars pendant le festival. Déco néo-boho forcément soignée, atmosphère de club privé et clientèle triée sur le volet, le Ace est évidemment pris d’assaut des mois avant le festival.  A défaut d’avoir trouvé une chambre à temps, on truste l’immense piscine pour la journée, on booke un soin au Feel Good Spa et on sort diner au King’s Highway pour des classiques roadside bien pensés.
 

www.acehotel.com/palmsprings

Le Kimpton Rowan 

Tout juste inauguré dans le plus grand building de Palm Springs à la place d’un ancien mall longtemps désaffecté, le flambant neuf Kimpton Rowan affiche fièrement ses 153 chambres, dont certaines jouissent d’une vue panoramique sur la Coachella Valley. Combinant les exigences d’un cinq étoile contemporain avec la décontraction obligatoire de la ville, l’endroit compte 5 tables et une sublime piscine avec bar en rooftop. 
 

www.rowanpalmsprings.com

Le Saguaro

Reconnaissable entre mille avec ses couleurs acidulées inspirées par les fleurs sauvages du désert, le Saguaro, passé entre plusieurs mains avant d’être retapé et rebaptisé par un architecte local, semble pensé pour notre feed Instagram. Piscine bordée de matelas rose pensée pour les pool parties, cocktails et tacos servis toute la journée et cours de yoga sur la terrasse. On aime aussi le spa en plein-air, les dj sets toute l’année et les prix ultra démocratiques. 
 

thesaguaro.com

Le Arrive

Teinté de références hipster un rien premier degré, le Arrive, inauguré en 2016, n’en reste pas moins un neighborhood hôtel idéal pour un premier séjour à Palm Springs. Ici, on dispute des matches de ping pong à côté de la piscine, on loue des vélos pour parcourir la ville, on commande un soin post-festival directement dans sa chambre et on traine au Draughtsman, bar de l’hôtel avec ses groupes de jazz, ses bières artisanales et ses wings à partager. 
 

arrivehotels.com

Tags

californie
coachella
music
festivals
fashion

Articles associés

Recommandé pour vous