Food

Où manger healthy-ish à Los Angeles ?

Capitale mondiale de l’innovation food, Los Angeles compte les meilleures tables healthy et healthy-ish. Tour d’horizon des 5 adresses indispensables.
Reading time 4 minutes

Jewel 

Ouverte fin janvier 2018, cette planque végétarienne à la façade très insta-friendly peut déjà s’enorgueillir d’attirer le tout L.A. Derrière, une ancienne de l’incontournable Gjelina, qui orchestre cette fois une carte presqu’entièrement vegan, dont la seule exception sont les œufs frais et fermiers. au petit dej et au déjeuner, des assiettes jamais goûtées, mêlant référence comfort food et jolis coups d’éclat : avo’ toast au quinoa soufflé, breakfast burrito vegan, pizza au kale, épinard et bacon de Tempeh ou encore des pancakes dairy-free  aux fruits de saison et confiture maison. Bien vus, le kimchi et le tofu-curcuma en sides.
 

654 N Hoover St. Los Angeles, CA 90004
www.jewel-la.com

Sqirl

« Bacon serving but vegan friendly ». La baseline de cette institution healthy-ish ne pourrait pas mieux coller à l’ère du temps. Toujours aux avant-gardes des tendances food depuis son ouverture en 2011, l’endroit à la déco volontairement dépouillée sert surtout l’un des meilleurs petits dej de la ville. On fait la queue sans hésiter pour leur crispe rice vegan, leur Socca pancake aux légumes et labne ou encore leur Rugbrød toast, rye danois topé d’œufs brouillés, jambon et comté. A boire, un tonic au curcuma ou un iced coffee à l’horchata. 


720 N Virgil Ave #4, Los Angeles, CA 90029
sqirlla.com

Sage 

Ce pionnier du resto vegan-cool attire les celebs depuis son ouverture dans le quartier émergent de Silver Lake. En plus de n’utiliser aucun produit d’origine animale, la cuisine mise aussi sur du gluten-free, du soy-free ou du nut-free, et réussit l’exploit de concurrencer les meilleures tables de la cité des anges. On en profite aussi pour découvrir leur toute nouvelle brasserie artisanale, inaugurée au printemps dernier à quelques blocks de là. 


1700 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90026
www.sageveganbistro.com

Gracias Madre

Réconcilier éthique végétarienne et comfort food mexicaine, voilà l’idée brillante de Gracias Madre, lumineuse table du West Hollywood avec sa déco claire, son bar carrelé et sa terrasse chauffée. Au menu, pas de légumes pénibles, mais des alternatives healthy et bien pensées aux produits animaux : nacho cheese de noix de Cajou, bacon de noix de coco ou encore chorizo de tempeh. Résultat, des assiettes spicy et réconfortantes, la culpabilité en moins. 
 

8905 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069
graciasmadreweho.com

Botanica

Ouverte dans un ancien liquor store de Silver Lake par deux pro du gathering healthy, cette adresse limpide mise sur un feeling de « comme chez soi » avec ses assiettes aux influences méditerranéennes à partager. Jamais boring, la cuisine allie, du petit dej au diner, superfoods, graines et produits - végétariens ou non - sourcés chez de petits producteurs américains : breakfast mezze, black cod tartine, assiette de fromage fermiers ou cookies vegan et gluten free, le tout à accompagner de vins naturels ou de cocktails étonnamment sains. Bien joué. 

1620 Silver Lake Blvd, Los Angeles, CA 90026
botanicarestaurant.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous