Aventures dans le ciel avec Vistajet
L’aviation privée a le vent en poupe. C’est le cas de Vistajet qui vient tout récemment de présenter l’un de ses derniers petits bijoux, le Bombardier Global 7500. La compagnie lance aujourd’hui ses Retrouvailles Surprises, dernier volet de son programme Adventures in the Sky destiné aux familles. Pour tester la qualité des luxueux services proposés, on a fait un saut à Londres. Bienvenue à bord.
Si elle a freiné les échanges internationaux, la pandémie de Covid-19 n’a pas conduit les utilisateurs de jets privés à abandonner leur moyen de transport favori. Au contraire, VistaJet, la seule compagnie mondiale d’aviation d’affaires, enregistre cette année des records de fréquentation. Plus de 30% de demandes par rapport à 2019. Un véritable engouement. Comme le souligne Simon Rochefort, Vice-président France « depuis le déconfinement, nous vivons l’âge d’or de l’aviation privée : 70% des requêtes de vols proviennent de clients qui n’avaient pas l’habitude de voyager en jet ». L’aviation privée comme un moyen de répondre à la pandémie ? Sans doute, car elle permet de limiter les risques de contacts et de respecter les fameux gestes barrière. Mais elle est surtout un moyen de voyager vite dans les meilleures conditions de confort.
Rendez-vous au Bourget
Une évidence qui s’impose quand le taxi vous dépose à l’aéroport du Bourget. Oubliées les files interminables, les contrôles tatillons, l’attente au portique scanner…Tout ici est fait pour que le voyageur ne perde pas de temps. Le lounge qui donne directement sur les pistes offre un avant-goût de ce qui nous attend à bord : accueil souriant, boissons, canapés etc…Quand le pilote est prêt à décoller, une hôtesse vient nous chercher et nous conduit au Global 7500 à la robe argentée qui patiente sagement à cent mètres de l’aérogare.
La déco intérieure qui offre un espace inégalé est digne d’un hôtel haut de gamme : moquette épaisse, larges fauteuil de cuir clair, salon avec téléviseur grand écran, chambre avec un grand lit, un coin travail avec bibliothèque et un cabinet de toilette…le grand luxe. On en comprend encore mieux l’utilité quand on sait que cet appareil dispose d’une autonomie de 15 000 km et peut ainsi rejoindre la Californie depuis l’Europe sans escale…avec à bord jusqu’à 14 passagers. Léger comme un avion de chasse, le Global 7500 décolle en quelques secondes et vire sur l’aile direction l’Angleterre. Au programme des réjouissance pour notre rapide saut de puce vers l’aéroport de Farnborough : champagne Dom Pérignon, caviar, petits fours… On regretterait presque que notre vol ne dure qu’une cinquantaine de minutes !
Aventures au bout du monde
Pour ses clients loisirs qui représentent un pourcentage toujours croissant de sa clientèle internationale, (la Côte d’azur arrive en tête des demandes), Vistajet a conçu un incroyable programme de voyages exceptionnels pour se retrouver en famille ou entre amis. Baptisé Adventures in the Sky et organisé avec Sharky & George, les spécialistes de l’événementiel original, il propose une multiplicité d’expériences dans des lieux difficilement accessibles. Une chasse au trésor qui commence à la maison avec la livraison de cartes et d’indices et se termine sur le sable blanc d’une île méconnue du Pacifique, une course autour du monde ou une aventure historique immersive au cours de laquelle les voyageurs se retrouvent pendant deux semaines sur un superyacht en Méditerranée pour une version moderne des 12 Travaux d’Hercule…Tout est possible puisque les vols se feront, dans le meilleur confort, à bord d’un des soixante-dix jets aux couleurs argent et rouge de VistaJet.
Le programme Adventures in the Sky est à retrouver sur le site www.vistajet.com/children