Pop Culture

Les résurrections de M. Theaster Gates

Né en 1973 à Chicago, cet artiste, commissaire d’exposition, urbaniste…met en œuvre sculptures, installations, performances, etc., pour imaginer des communautés culturelles ou exprimer ses réflexions politiques. À l’occasion de son exposition “Amalgam” au Palais de Tokyo**, il évoque ses derniers projets, le rôle de l’artiste dans la société et l’importance des“ manifestation de la vie”.
audience crowd person human tie accessories accessory people parade
1 / 2
Photographie d’Isaac Sutton, 1965, extraite des archives de la Johnson Publishing Company.
Photographie d’Isaac Sutton de 1969 extraite des archives de la Johnson Publishing Company, exposée en 2018 lors de “The Black Image Corporation” curatée par Theaster Gates à la Fondation Prada de Milan.
Photographie d’Isaac Sutton, non datée, extraite des archives de la Johnson Publishing Company. Photographies exposées en 2018 lors de “The Black Image Corporation” curatée par Theaster Gates à la Fondation Prada de Milan.

Traduction Héloïse Esquié

* Victoria Sung est curatrice adjointe au Walker Art Center de Minneapolis.
**“Amalgam”, Palais de Tokyo, Paris, à partir du 18 février 2019.

Theaster Gates vient de recevoir le Nasher Prize 2018 et d’annoncer que la galerie Gagosian le représenterait désormais. Il prépare pour elle une exposition prévue pour le printemps 2020.

Tags

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.