Pop Culture

Les femmes d'Hollywood s'allient pour de bon contre le harcèlement

Publiée le 1er janvier dans le New York Times, la première tribune de Time's Up déclare la guerre au harcèlement sexuel, aussi bien à Hollywood que dans d'autres milieux moins privilégiés.
book clothing apparel person human text

"L'heure de l'agression sexuelle, du harcèlement et de l'inégalité au travail est épuisée, il est temps de faire quelque chose", lit-on sur la page d'accueil de Time's Up. Après les scandales successifs qui ont ébranlé le milieu du cinéma depuis l'automne, plus de 300 actrices, écrivaines, réalisatrices et productrices de cinéma et de théâtre se sont regroupées pour soutenir une nouvelle organisation qui aide les femmes et les hommes qui ont souffert de harcèlement et d'abus sexuels dans leur milileu professionnel.

Lancée par les avocats Nina Shaw et Tina Tchen et soutenue par des stars comme Reese Witherspoon, Cate Blanchett, America Ferrera et la productrice Shonda Rhimes, Time's Up a annoncé le lancement d'une lettre de solidarité dans le New York Times le 1er janvier . Intitulée 'Dear Sisters', cette lettre traite des scandales d'abus qui ont entouré les anciens poids lourds d'Hollywood comme Harvey Weinstein et Louis CK, et la question systémique de la voix des hommes qui domine automatiquement celle des femmes.

L'organisation a mis en place un fonds, actuellement doté de 13 millions de dollars, qui peut être utilisé par des hommes et des femmes victimes d'agression sexuelle sur le lieu de travail afin de financer une représentation juridique. Il annonce également officiellement la protestation prévue aux Academy Awards de cette année, demandant à tous les hommes et femmes de porter du noir dans un effort de sensibilisation à la situation à Hollywood.

 

 

 

 

Recommandé pour vous