Le Diable s'habille en Prada : une scène exclue du film aurait pu changer toute l'intrigue
Une scène supprimée du Diable s'habille en Prada aurait complètement changé l'intrigue si elle avait été ajoutée au film, car Miranda Priestly aurait été vue dans un moment de vulnérabilité.
Le Diable s'habille en Prada est sans aucun doute l'un des plus grands films de mode hollywoodiens. Sorti en 2006, l'intrigue, qui a pour acteurs Meryl Streep et Anne Hathaway, parle de la vie bien remplie des employés d'un magazine de mode à New York. Inspirée par Anna Wintour, Miranda Priestly (Meryl Streep) se présente comme une patronne grossière et insensible, ce qui fait qu'Andrea (Anne Hathaway) a du mal à tout gérer au quotidien. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que, comme dans la plupart des films, il y a des scènes supprimées qui auraient pu modifier l'intrigue finale que nous connaissons déjà.
Grâce à un fan, la scène supprimée du film a commencé à circuler en ligne, faussant toute la prémisse du film. Dans ce clip, la fin classique du film est totalement rejetée, car elle montre Miranda Priestly vulnérable (contrairement à ce que nous voyons habituellement) reconnaissant et remerciant Andrea et Emily d'avoir aidé à éviter un moment gênant avec son mari et ses invités lors d'une fête importante.
Lorsque son mari apparaît, clairement ivre, bruyant et sur le point de créer une scène désagréable. Andy Sachs intervient rapidement et rend le moment gênant un peu moins compromettant. Alors que Miranda emmène son mari ivre, elle marmonne un "Merci !" silencieux pour Andy et Emily.
Si la scène auvait été placée dans le film, cela changerait à la fois l'intrigue et les caractéristiques propres au personnage de Meryl Streep, car Miranda ne montre à aucun moment de la gratitude — au contraire, elle n'apparaît que plus fermée et inaccessible, avec ses employés, ses amis et même les membres de sa famille.