Pop Culture

Netflix : les 9 films et séries qui arrivent en septembre 2020

Séries, films, documentaires… En septembre 2020, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis le nouvelle série de Ryan Murphy "Ratched", jusqu’à "Enola Holmes" avec Millie Bobby Brown, en passant par "Le diable, tout le temps", avec Robert Pattinson et Tom Holland. Voici les 9 nouveautés à binge-watcher dès le 1er septembre sur la plateforme.
Reading time 7 minutes
© Netflix
Away
1598348109400956 away 101 unit 03109r
© Netflix

Quelques mois après Space Force de Steve Carell et Greg Daniels, c’est au tour d’Hilary Swank – oscarisée pour sa performance dans Million Dollar Baby – de s’envoler pour l’espace. Elle sera à l’affiche de la série Away. Elle y incarnera Emma Green, une astronaute américaine de la NASA qui s’apprête à s’embarquer dans la dangereuse première mission pour Mars. À la tête d’un équipage international, elle doit laisser son mari et sa fille derrière elle. Pendant trois ans, ils vont devoir apprendre à vivre sans elle. Une épopée spatiale qui ne sera visiblement pas de tout repos. Le 4 septembre sur la plateforme.

Le Prince d’Égypte
1598348109782898 le prince d egypte
© United International Pictures

Le classique évocation de l'épopée de Moïse sorti en 1998 et récompensé de l’Oscar de la meilleure chanson, arrive sur Netflix le 4 septembre.

La Ligne Verte
1598348110048213 la ligne verte
© United International Pictures

Tom Hanks et Michael Clarke Duncan portent ce drame fantastique à la perfection. Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. Le film arrive le 4 septembre sur Netflix.

Nocturnal Animals
1598348110335759 nocturnal animals
© Universal Pictures

Sorti en 2016 et réalisé par le créateur américain Tom Ford, Nocturnal Animals est un thriller à l’esthétique hautement travaillée, porté par Amy Adams et Jake Gyllenhaal. L’histoire ? Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’œuvre qui lui est dédicacée. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais. Le 10 septembre sur la plateforme.

Le Diable, tout le temps
1598348110512326 le diable tout le temps
© Netflix

Le 16 septembre, Netflix ajoute à son catalogue sa nouvelle super production au casting 5 étoiles : Le Diable, tout le temps. Un thriller effrayant, dans lequel on retrouvera notamment Robert Pattinson, Tom Holland ou encore Riley Keough. A Knockemstiff, dans l’Ohio, face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s'apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l'offrande ultime...

Ratched
1598348111111882 ratched season1 episode3 00 14 04 18rc
© Netflix

C’est décidément Halloween avant l’heure sur Netflix. Le 18 septembre, Ratched, la nouvelle série flippante hyper attendue de Ryan Murphy débarque sur la plateforme. Avec Sarah Paulson, Cynthia Nixon et Sharon Stone, la série à l’esthétique unique du réalisateur (à qui l’on doit Hollywood, The Politician ou encore American Crime Story), est en fait un prequel dramatique du célèbre film Vol au-dessus d’un nid de coucou sorti en 1975 et centré sur le personnage de l'horrible infirmière Ratched.

Enola Holmes
1598348111517173 enola holmes
© Netflix

Saviez-vous que Sherlock Holmes avait une petite-sœur ? Elle répond au nom d’Enola Holmes et résout elle aussi des enquêtes loufoques. Le 23 septembre, ses aventures seront portées à l’écran grâce à Netflix, qui a misé pour l’occasion sur Millie Bobby Brown, super star de Stranger Things, dans le rôle principal. Au casting à ses côtés, que du beau monde : Henry Cavill (The Witcher), dans le rôle de Sherlock Holmes, Sam Claflin (Hunger Games, Avant toi), et Helena Bonham Carter.

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
1598348111824930 les animaux fantastiques
© Warner Bros.

Le deuxième volet des Animaux Fantastiques arrive le 25 septembre sur Netflix. En 1927, quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore (Jude Law), semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale
1598348112157624 l affaire watts
© Netflix

En 2018, Shanann Watts, 34 ans, et ses deux jeunes filles ont disparu à Frederick, dans le Colorado. Alors que des détails déchirants ont été dévoilé sur leur disparition, leur histoire a fait la une des journaux du monde entier. Racontée et retracée entièrement à partir d'images d'archives comprenant des messages sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l'ordre, des SMS et des vidéos personnelles inédites, la réalisatrice Jenny Popplewell reconstitue un examen immersif et véridique d'une enquête policière et d'un mariage en voie de désintégration. L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale est le premier film à donner une voix aux victimes. Le 30 septembre sur Netflix.

Articles associés

Recommandé pour vous