12 célébrités qui ont quitté Twitter après le rachat d'Elon Musk
Ces célébrités disent au revoir à Twitter après qu'Elon Musk a repris la plateforme.
Depuis le 3 novembre, Elon Musk est le nouveau propriétaire officiel de Twitter. En avril 2022, Musk a commencé son acquisition de la plateforme, et le 27 octobre, Musk a conclu l'accord de 44 milliards de dollars, concluant l'un des plus importants accords technologiques à ce jour.
Au milieu de l'acquisition très controversée de Musk, de nombreuses célébrités ont appelé à quitter la plateforme. Musk a récemment fait part de son intention de modifier la modération et les interdictions de contenu de Twitter, faisant craindre à beaucoup l'augmentation des discours de haine et des contenus dangereux circulant sur la plate-forme.
La liste des célébrités quittant Twitter est en cours, mais voici les célébrités qui ont annoncé leur départ jusqu'à présent.
Jim Carrey
Le 29 novembre, l'acteur et comédien Jim Carrey a annoncé qu'il quittait Twitter en disant : "Je quitte Twitter, mais d'abord voici un dessin animé que j'ai fait avec mon ami Jimmy Hayward. Il est basé sur ma peinture d'un vieux phare fou. Gardien, debout nu dans une tempête, invoquant les anges et faisant briller sa lampe pour nous guider à travers une nuit perfide. Je vous aime tous tellement !"
Balenciaga
Il n'y a pas que les célébrités qui quittent Twitter. Balenciaga est devenue la première grande marque de mode à quitter la plateforme après le nouveau mandat de Musk.
Shonda Rhimes
La showrunner de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes, a fait une déclaration courte et directe sur sa décision de quitter Twitter.
Gigi Hadid
Le mannequin Gigi Hadid, 27 ans, a désactivé son compte Twitter et a fait une déclaration sur sa Story Instagram, déclarant que Twitter a été et devient "de plus en plus un puits de haine et de sectarisme, et ce n'est pas un endroit dont je veux faire partie." Elle a ensuite poursuivi en disant: "Seulement désolé pour les fans, avec qui j'aime me connecter depuis une décennie via Twitter, mais je ne peux pas dire que c'est un endroit sûr pour qui que ce soit, ni une plateforme sociale qui fera plus de bien que de préjudice."
Sara Bareilles
La musicienne Sara Bareilles a souligné que le nouveau règne sur Twitter n'était pas le bon endroit pour elle et a quitté la plateforme.
Toni Braxton
La chanteuse américaine Toni Braxton a fait une déclaration plus longue dans la crainte du nouveau contenu de "liberté d'expression" sur la plateforme.
Ken Olin
L'acteur, réalisateur et producteur Ken Olin a tweeté son départ avec un message sincère et encourageant pour maintenir la paix et la générosité dans le monde.
Téa Leoni
L'actrice Téa Leoni a tweeté : "Je quitte Twitter aujourd'hui - voyons où nous en sommes quand la poussière se déposera." Leoni a depuis désactivé son compte.
Alex Winter
Alex Winter, a désactivé son compte Twitter et a publié un tweet d'Elon Musk sur son compte Instagram sous-titré "RIP Twitter".
Bill Morrisson
L'artiste et illustrateur de bandes dessinées des Simpsons a déclaré sur LinkedIn qu'il quitterait Twitter. Dans une déclaration à NBC, Morrison a déclaré : "Je pensais que je pourrais attendre de voir s'il rétablissait le compte de Trump, mais j'ai décidé qu'il y avait de nombreuses raisons de partir même en l'absence d'un retour de Trump."
Erik Larsen
Le créateur de bandes dessinées et artiste connu pour The Amazing Spiderman, Erik Larson, a tweeté en avril que "le jour où Elon Musk achète Twitter est le jour où je supprime mon compte et quitte Twitter". Larsen semble avoir tenu parole et son compte a depuis été désactivé.
Whoopi Goldberg
La dernière célébrité à avoir annoncé son départ de la plateforme est Whoopi Goldberg. Au cours de son émission-débat The View, lors de la discussion des dernières nouvelles de Twitter, Goldberg a fait sa déclaration pour quitter la plateforme, en disant: "Je suis partie."