Gigi Hadid quitte Twitter après la vente du réseau : "Un gouffre de haine"
Gigi Hadid a pris position contre Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter.
De plus en plus d'artistes quittent Twitter après la vente du réseau social à Elon Musk. Cette fois, c'est le mannequin Gigi Hadid qui a désactivé son compte vendredi dernier (4 novembre 2022), qualifiant la plateforme de "puits de haine et d'intolérance".
Sur Instagram, Gigi a évoqué la décision et ce qu'elle pense de la vente du réseau social au milliardaire américain.
"J'ai désactivé mon compte Twitter. Depuis longtemps, surtout avec le nouveau propriétaire, [le réseau] devient de plus en plus un puits de haine et de fanatisme, et ce n'est pas un endroit dont je veux faire partie", a-t-elle déclaré.
Le mannequin n'est pas la seule célébrité à annoncer qu'elle cesserait d'utiliser le réseau social après le rachat d'Elon Musk. La scénariste Shonda Rhimes, Téa Leoni de "Madame Secretary", et les chanteuses Sara Bareilles et Toni Braxton se sont également prononcées contre la situation actuelle sur la plateforme.
"Je suis choquée et consternée par une partie de la 'liberté d'expression' que j'ai vue sur cette plateforme depuis son acquisition", a tweeté Braxton.
Toni a également souligné, tout comme Gigi, le discours de haine qui domine le réseau social.
"Le discours de haine sous le voile de la 'liberté d'expression' est inacceptable, c'est pourquoi je choisis de rester en dehors de Twitter car ce n'est plus un espace sûr pour moi, mes enfants et les autres POC."
Gigi a terminé le message en disant qu'elle est "désolée pour les fans avec lesquels [elle] aime se connecter depuis plus d'une décennie". Le mannequin a ajouté : "Je ne peux pas rester, ce n'est un endroit sûr pour personne, ni une plateforme sociale qui fera plus de bien que de mal."
Depuis que le réseau social a été racheté par Elon Musk, des célébrités et des influenceurs ont pris position contre lui. La polémique comprend également une démission massive de Twitter.