Pop Culture

Breakfast with... Sofia Sanchez de Betak

De passage à Barcelone à l’occasion de la présentation de la collection Printemps-Été 2019 de Mango, Sofia Sanchez de Betak, tout juste promue Ambassadrice de la griffe espagnole, nous a invité à partager son petit déjeuner. Rencontre matinale.
Reading time 8 minutes
Sofia Sanches de Betak à la présentation de la collection Printemps-Été 2019 Mango à Barcelone

Quel est votre idéal matinal ?

Le matin, j’aime la tranquillité. Je ne veux que personne me parle les premières heures après mon réveil (rires). Et je ne peux pas commencer une journée sans petit déjeuner.

Que retrouve-t-on sur la table de votre petit-déjeuner ?

Je ne suis pas adepte du petit déjeuner American. J’adore le muesli et les céréales. Chez moi, je prépare un mélange de muesli et de céréales dans un blender avec des vitamines, du jus d’orange et de la banane. Je mixe le tout et j’ajoute de la pomme rappée et des graines. À l’extérieur, c’est plutôt céréales et muesli dans un yaourt, de la vitamine C et un café.

Quels sont vos 3 meilleures adresses de petit-déjeuner dans le monde?

J’ai découvert une maison privée à Istanbul, Le Hazz Istanbul. La propriétaire est fascinante. Ils n’ont que quatre chambres et ils servent le petit-déjeuner le plus exceptionnel que j’ai jamais testé. Le tout avec une argenterie magnifique. J’affectionne aussi le petit déjeuner de l’hôtel Chiltren Firehosue Hotel à Londres. Enfin, le room service à la maison n’est pas mal non plus !

Vous êtes plutôt thé ou café ?

Café mais j’arrête d’en boire l’après-midi. Je passe au maté à partir de quatre heures.

Plutôt salé ou sucré ?

Sucré.

Avez-vous des aliments que vous évitez ?

Non, je ne m’interdis rien. Je profite de la vie le plus possible. J’ai la chance de pouvoir manger ce que je veux et de garder la ligne.

Comment la mode est arrivée dans votre vie ?

Je ne l’ai pas vraiment choisi. J’ai déménagé à New York pour trouver un travail en tant que graphiste ou directrice artistique. Le premier travail que j’ai trouvé était dans une agence de pub spécialisée dans la mode. J’ai collaboré pour des marques telles que Estée Lauder, Neo Beauty, Derek Lamb et Bottega Veneta. Progressivement j’ai rencontré des personnalités de la mode. Puis j’ai rencontré mon mari (producteur d’événements et de défilés de mode) lorsque j’étais en vacances à Buenos Aires… Mais je dois dire que ma maman et ma grand-mère sont des femmes très élégantes. Nous sommes trois soeurs : l’une d’elles a étudié la mode à la Central Saint Martins de Londres, l’autre est très calée en mode, elle me donne d'ailleurs tout le temps des conseils à distance. Moi, je ne suis pas soucieuse du détail. Je suis très authentique et réaliste dans mon approche esthétique, je n’en fais jamais trop. Je ne cherche pas la perfection.

Qu’appréciez vous chez Mango?

Le style Mango s’adapte parfaitement à mon quotidien frénétique. J'y trouve toujours un look qui corresponde parfaitement à ma journée. Par exemple, j’adore les imprimés et j’ai toujours besoin d’un sweat shirt soyeux pour aller avec. Je le trouve constamment chez Mango. Mango complète parfaitement ma garde-robe. Les proportions sont excellentes, notamment celles des manteaux. De plus, j’adore les coupes "loose" et amples qu’ils proposent. Enfin, je suis fan de leurs boots. Elles sont sophistiquées et très confortables en même temps avec leur petit talon. Je porte et profite de mes vêtements en toute circonstance : sous la pluie, en voyage, pour faire la fête… Plus les pièces sont portées, plus elles ont du caractère, et plus je les apprécie. Je n’aime pas les chaussures qu’on garde et qu’on sort uniquement pour des occasions spéciales. Ce n’est pas mon genre.

Quelles sont vos pièces préférées parmi cette collection?

J’aime les tuniques et les coupes larges. J’ai eu un bébé l’an dernier et même si j’ai perdu tout le poids pris, j’aime me sentir à l’aise et libre dans mes habits.

Qu’aimez vous le plus dans cette collaboration avec Mango ?

Cela fait plusieurs années que je collabore avec Mango, en tant que "Mango Girl". Notre relation n’a fait qu’évoluer et grandir. Ils m’ont beaucoup appris et ils ont, en retour, appris des choses de moi en tant que consultante mode et directrice artistique. Je suis désormais leur "Ambassadrice" et je suis très heureuse d’être plus impliquée dans ce projet. Je prends de moins en moins de plaisir à être un mannequin ou une influenceuse ces derniers temps. Ce projet arrive au bon moment. J’adore les brainstormings, proposer des idées et des concepts. Mango a décelé cela chez moi et c’est ce qu’on va continuer à faire dans le futur autour des collections, des stratégies de la marque et des événements. Je suis investie dans le Manifeste de la griffe, notamment les liens de Mango avec l’Art et son engagement éco-responsable... Je ne pouvais pas espérer mieux comme partenaire.

Où vivez-vous en ce moment ?

À New York et un peu partout dans le monde.

Quelle est votre devise dans la vie ?

Ces temps-ci, c’est sois toi même et sois heureuse.

Quel est votre havre de paix ?

Mon bébé de un an.

Comment vous imaginez vous dans vingt ans ?

Probablement hippie ou bohémienne, vivant dans la nature, entourée d’arbres fruitiers et de plantations de légumes. J’adore l’idée d’avoir plusieurs vies en une. Et c’est ce que je souhaite pour mon futur. En ce moment, je vis une vie inspirante avec des expériences très variées dans diverses parties du globe. Je suis dans un avion différent chaque semaine. Dans vingt ans, je suis à peu près certaine de vouloir une vie plus calme.

Qu’avez vous appris d’essentiel dans la vie ?

De ne jamais se prendre trop au sérieux. Cela permet de ne pas se sentir coupable dans ses choix et de profiter beaucoup plus de la vie. Je pense moins au jugement des autres. Ce qui me guide aussi est une phrase de ma maman qui me disait : "I can, I can, and I will". Si tu veux quelque chose profondément et que tu mets tout en place pour y parvenir, tu y arriveras. J’essaye de vivre ma vie de la manière la plus positive et honnête possible. Je crois en un mélange de Karma et de détermination.

/

Articles associés

Recommandé pour vous