Pop Culture

Les 5 documentaires mode les plus attendus de la rentrée

by Russia
04.09.2017
De Manolo Blahnik à Lady Gaga en passant par une star du makeup, on vous a sélectionné les derniers docus à ne surtout pas manquer pour se cultiver dès septembre.
We Margiela

Huit ans après la disparition totale de son fondateur,  la maison anversoise dévoile "We Margiela", documentaire revenant sur l'histoire de celui qui a bousculé à jamais les codes de l'establishment mode. Annoncé depuis 2 ans, il devrait faire intervenir des membres de l'équipe créative, mais aussi Jenny Meirens, co-fondatrice de la marque. De son ascencion à ses années chez Hermès et sa disparition des radars, We Margiela devrait nous permettre de cerner, un peu mieux, l'un des créateurs les plus mystérieux de sa génération.   En attendant sa sortie le 23 octobre, on peut toujours se rabattre sur le compte Instagram officiel du documentaire. 

WeMargiela-1200.jpg
Kevyn Aucoin : Beauty & The Beast In Me

Si les makeup artists sont aujourd'hui des superstars connues du grand public, c'était, en revanche, moins le cas dans les années 90. Kevyn Aucoin, référence absolue de l'age d'or des tops, fait aujourd'hui l'objet d'un documentaire, 15 ans après sa disparition. Confident des plus grandes actices et mannequins de son époque, de Naomi Campbell à Andy MacDowell en passant pas Gwyneth Paltrow qui témoignent toutes face caméra, il était aussi l'auteur de best-sellers beauté et un activiste acharné pour lesg gay rights aux Etats-Unis. Le film sera projeté le 14 septembre à New York. 

 

kevin_aucoin_christy_turlington_burns_h_2016.jpg
Manolo: The Boy Who Made Shoes for Lizards

En Novembre, Manolo Blahnik aura 75 ans. C'est à cette occasion que sortira "Manolo : The boy who made shoes for lizards" , documentaire sur la vie et l'œuvre du chausseur préféré de Carrie Bradshaw. Esthétique léchée, images d'archives excusives et évidemment interview de l'intéressé, rien n'échappera à l'œil du spectateur qui pourra s'immerger pour la première fois dans l'univers Manolo. L'avant-première aura lieu à New York le 15 septembre et précédera une série de sorties dans les grandes capitales en septembre et octobre.

manolo-blahnik.jpg
Zara: The Story of the World’s Richest Man

Par d'hyperbole ici, Amancio Ortega, fondateur du groupe espagnol Inditex et du géant Zara, était bien l'homme le plus riche du monde en 2016. Tourné par des journalistes, ce documentaire tentera de percer, non sans réalisme, le secret du plus gros succès fast-fashion du monde, cameras cachées et témoignages à l'appui. Et si le film n'a pour l'instant pas de date officielle de sortie, on sait d'ores et déjà qu'il est prévu pour cet automne. A suivre de près, donc. 

Zara_0.jpg
Lady Gaga : Five Foot Two

Voilà presque 10 ans que Lady Gaga domine les charts du monde entier. L'occasion d'un documentaire Netflix exclusif retraçant la carrière de l'auteur-compositrice-interprête qui a su allier pop culture et créativité débridée. Avec la franchise qu'on lui connait, Stefani Germanotta reviendra aussi sur ses dilemmes et passage à vide, sans oublier les collaborations mode qui ont marqué sa carrière, créant l'évènement dans ses clips comme sur le red carpet. 

lady-gaga-tiffanys-billboard-1548.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous