Moscot ouvre sa première boutique à Paris
Avec ses 103 ans d'existence, Moscot, institution new-yorkaise réputée pour ses lunettes emblématiques, continue de renforcer sa présence en Europe avec l'ouverture d'un flagship dans la capitale. En effet, c'est après Londres et Rome, que l'illustre marque familiale opte pour un emplacement de choix à Paris dans le quartier historique du Marais.
Ce nouveau point de vente présentera l’intégralité de la collection de lunettes Moscot dans un univers aux airs de la célèbre famille : ambiance vintage, objets rétros et plafonds directement importés de New York, typiques de l’architecture du vieux Manhattan. Un lieu qui procure également une émotion particulière et de la nostalgie avec ces rappels autour du vieux salon de grand-mère Sylvia Moscot, dont la mythique photo est imprimée sur le sac en toile Moscot utilisé par les fans.
« Il existe des similitudes entre les quartiers du Lower East Side et Le Marais. En effet, ils étaient autrefois réputés pour leurs petits magasins spécialisés et les vendeurs ambulants de divers articles et bibelots, qu’ils vendaient à l’aide de leurs petits chariots », ajoute Zack Moscot, designer en chef. « Entrer dans un magasin Moscot, c'est vivre une expérience culturelle typiquement new-yorkaise. Ici, le charme traditionnel du passé s'unit au chic contemporain, avec une touche de personnalité du Lower East Side. »
26 rue du Temple, 75004 Paris