Kering nomme Sabato De Sarno directeur de la création de Gucci
C'est la nouvelle qui enflamme la toile !
L'annonce que nous attendions tous est enfin arrivée. Gucci et Kering ont conjointement annoncé que Sabato De Sarno prendra la direction de la création de la maison de couture italienne historique. Il fait suite à Alessandro Michele, et on a déjà hâte de voir ce que le créateur nous réserve.
Dans leur communiqué, il a été annoncé que, dans ses nouvelles fonctions, M. De Sarno dirigera le studio de design de la Maison et rendra compte à Marco Bizzarri, président-directeur général de Gucci. Il sera chargé de définir et d'exprimer la vision créative de la Maison pour les collections femme, homme, cuir, accessoires et lifestyle.
'Je suis fier de rejoindre une Assemblée dotée d'une histoire et d'un patrimoine aussi extraordinaires, qui a su, au fil des ans, embrasser et chérir les valeurs auxquelles je crois. Je suis ému et enthousiaste à l'idée d'apporter ma vision créative à la marque.'
— Sabato de Sarno
Marco Bizzarri et François-Henri Pinault ont également exprimé leur joie, affirmant respectivement "être ravi que Sabato rejoigne Gucci en tant que nouveau directeur de la création de la Maison, [...] ayant travaillé avec certaines des maisons de mode les plus renommées d'Italie, M. Sabato apporte avec lui une expérience vaste et pertinente", mais aussi certifiant qu'avec "Sabato De Sarno à la barre de la création, nous sommes convaincus que la Maison continuera d'influencer la mode et la culture par le biais de produits et de collections hautement désirables et apportera une perspective singulière et contemporaine au luxe moderne".