Gucci Après-Ski, avant tout
Délicieusement décalée, la collection Gucci Après-Ski risque de faire des adeptes, et ce bien au delà du domaine skiable.
Au vu du vestiaire complet qu’elle propose, la maison italienne Gucci hausse le niveau d’alerte d’une possible montée en gamme au pied des pistes. Car s’il n’est pas simple de chausser les skis avec un Gucci Horsebit 1955 en guise de dragonne, il sera toujours le bienvenu à l’heure du vin chaud. Et c’est bien là l’idée de cette collection Gucci Après-Ski, qui comme son nom l’indique, rassemble une sélection de pièces imaginées autour des loisirs de montagne, mettant en avant une esthétique mode mais sportive, combo que certaines clientes en station maîtrisent à la perfection.
Tous les codes iconiques de la marque sont ainsi détournés, des trois sacs grands classiques -Gucci Horsebit 1955, Gucci Diana et GG Marmont- à l’imprimé logo GG sur vêtements et accessoires, auxquels viennent s’ajouter un ensemble de valises à roulettes rigides en aluminium créées en collaboration avec le créateur de bagages de luxe italien FPM Milano et des pièces exclusives issus du nouveau chapitre de la collaboration Adidas x Gucci. La campagne, signée Mark Peckmezian pour les photos et Akinola Davies Jr. pour le film, devrait finir de vous inspirer.
Gucci Après-Ski est disponible dans les boutiques Gucci, en pop-up dédiés à Courmayeur, Cortina, Courchevel, Verbier, Kitzbühel et sur gucci.com
Crédit musique : « Apres Ski », interprété par Celine Lomez, écrit par Gilles Brown et Yves Martin, avec l’autorisation de Disques Mérite