Le groupe Kering s'engage contre le cyber-harcèlement
Le 25 novembre prochain, journée consacrée à la l'élimination des violences faites aux femmes, le groupe Kering et sa fondation caritative lanceront leur campagne annuelle White Ribbon For Women.
Le mois de novembre est le mois dédié à la sensibilisation des violences faites sur les femmes et à l'occasion des dix ans de sa fondation née en 2008, Kering lance une double initiative pour sensibiliser et lutter contre ce fléau. La première se veut délibérement tournée vers la génération Z née au coeur d'Internet et des réseaux sociaux. Kering concentre donc son action sur le cyber-harcèlement avec son hashtag #IDontSpeakHater pour sensibiliser les plus jeunes contre les commentaires déplacés, les insultes abusive et l'incitation à la haine qui polluent souvent les réseaux sociaux, malgré de nombreuses actions déjà mises en place par des géants comme Facebook et Twitter.
Pour accompagner cette campagne, les marques appartenant au groupe mettent elles aussi la main à la pâte et ce, pour la première fois en dix ans d'existence de la fondation. Ainsi, sur une sélection d'articles Gucci, Balenciaga ou encore Saint Laurent, 10% des ventes seront reversés aux projets associatifs de la fondation Kering.
Plus d'informations sur la fondation Kering et sur la campagne sont disponibles ici.