Hommes

Interview autour d'un café : Jay Chou nous parle de Paris et de ses souvenirs avec Dior

L'OFFICIEL a rencontré le roi du Mandopop avant le défilé Dior Homme Automne-hiver 2025-26 à Paris.

lady person cup sitting face head accessories jewelry necklace

En tant que roi incontesté de la Mandopop, Jay Chou n’a plus besoin d’être présenté. Depuis plus de deux décennies, le chanteur, musicien, acteur et réalisateur captive les fans du monde entier avec son talent indéniable, gagnant sa place parmi les personnalités les plus influentes non seulement de la musique, mais aussi de l’ensemble de l’industrie du divertissement. En 2023, il a été nommé ambassadeur mondial de Dior, renforçant encore davantage son statut d’icône culturelle.

En amont du défilé Dior Homme automne-hiver 2025-26 à Paris, Jay Chou a accordé une interview exclusive à L'OFFICIEL autour d'une tasse de café. De ses endroits préférés dans la Ville Lumière aux chansons incontournables de sa playlist, la star mondiale a partagé un aperçu de son univers.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 1:37
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 1:37
 
1x
Advertisement

L'OFFICIEL : Comment vous sentez-vous à Paris ? Avez-vous des endroits préférés ?

Jay Chou : Revenir à Paris, c'est comme retrouver quelque chose de familier. Les rues, les scènes, tout me revient en mémoire, surtout depuis que j'ai déjà tourné un clip ici. Cette fois, cependant, mon séjour est plus court, alors je savoure chaque instant. Je me promène à vélo le soir et je fais de longues promenades seule, m'aventurant même jusqu'au quartier du Marais.

LO : Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans la Maison ?

JC : Je suis vraiment ravi d'avoir l'opportunité de discuter avec le créateur [Kim Jones, ndlr] avant le défilé. En général, il y a tellement de monde à ces événements qu'on prend juste une photo rapide avec le créateur et on passe à autre chose. Cette fois, j'ai l'occasion de leur parler avant le défilé et j'espère que cela mènera à d'autres collaborations à l'avenir.

LO : Quel genre de musique écoutez-vous ?

JC : J'écoute ma propre musique la plupart du temps, revisitant parfois mes anciennes chansons. Récemment, j'ai écrit pas mal de nouveaux morceaux, donc pour être honnête, j'ai écouté presque exclusivement mon propre travail. Je viens également de sortir une nouvelle chanson, et je l'écoute en boucle ces derniers temps.

LO : Quel est le moment le plus mémorable de votre collaboration avec Dior ?

JC : Le moment le plus inoubliable est sans doute mon concert au Taipei Dome, où j'ai porté deux tenues Dior sur mesure. C'était un moment très important pour moi et un moment fort.

LO : Qu'attendez-vous le plus du défilé Homme Hiver 2025 de Dior ?

JC : J'ai vraiment hâte de voir la nouvelle collection et j'espère pouvoir porter certaines pièces lors de mes concerts. Je sais que les créateurs repoussent toujours les limites et évoluent, ce qui correspond à ma façon d'aborder la musique. Le défilé est sur le point de commencer et j'ai hâte !

Vidéo Artem Sadovnikov
Direction artistique Syazil Abd Rahim
Texte Joan Kong
Traduction Joshua Pang
Réalisation vidéo F2Max
Chef de production Maxim Sapozhnikov

Recommandé pour vous