Olivia Culpo, l'éclat d'une star
À l’occasion du 75e Festival de Cannes, L’Officiel Riviera a rencontré Olivia Culpo. Cette grande amoureuse du septième art a pris la pose sur l’un des rooftops les plus recherchés : celui du Martinez, avec une vue spectaculaire sur la mer et tout ce qu’il faut de fleurs. Une prise de vue qui convoque l’esprit de cette Riviera française, dont le luxe et la douceur de vivre attirent depuis des décennies les plus grandes stars.
Photographie CAMELLIA MENARD
Stylisme ÉTIENNE JEANSON
L’OFFICIEL RIVIERA : Vous êtes actrice, figure de la télévision et des médias, influenceuse, miss Univers, entrepreneuse, restauratrice. Parlez-nous un peu de votre parcours.
OLIVIA CULPO : J’ai grandi dans une grande famille italienne à Rhode Island où mon père tenait un restaurant, la nourriture a toujours été très importante !
L’OR : Comment tout cela s’est-il mis en place ?
OC : Après avoir remporté le concours de Miss Univers, j’ai mis cette expérience à profit pour apprendre tout ce que je pouvais, pour développer mes compétences en matière de relations publiques. Je suis très reconnaissante pour tout ce que j’ai pu apprendre avec le soutien de cette organisation.
L’OR : Une émission de télé à venir, des projets au cinéma… Pouvez vous nous dire quand et où nous pourrons vous voir à l’écran ?
OC : Le film Venus As A Boy, que j’ai fait récemment, vient de sortir au festival du film de Tribeca, et c’était vraiment excitant. J’espère revenir à la comédie plus tard cette année, et jouer aussi dans un film d’action. Par ailleurs, mon émission télévisée sortira bientôt.
L’OR : L’Officiel Riviera vous a rencontrée à l’occasion du 75 e Festival de Cannes. Que représente ce festival pour vous et quels sont vos meilleurs souvenirs de Cannes ?
OC : Le Festival de Cannes est tellement emblématique ! J’adore voir ce que tout le monde porte sur le tapis rouge… Un de mes meilleurs souvenirs a été de porter cette énorme robe de bal blanche, l’année dernière, et ce collier Chopard d’une incroyable beauté. Il a fallu l’aide de quelques personnes pour m’aider à rejoindre le tapis rouge puis à remonter dans la voiture ! Et puis les films, bien sûr. Je suis allé à la première d’Elvis et c’était incroyable.
L’OR : Quel est votre endroit préféré sur la Côte d’Azur ?
OC : Je n’y suis allée que pour le travail, donc je n’ai pas eu vraiment l’occasion d’explorer. Je veux planifier un voyage d’agrément afin de pouvoir découvrir tous les restaurants. Dans l’ensemble, c’est tellement beau. L’Hôtel du Cap est assez incroyable. La vie nocturne est aussi tellement amusante !
L’OR : Le shooting de L’Officiel s’est déroulé sur le toit-terrasse privé Chopard de l’Hôtel Martinez. Chopard est le partenaire principal de Cannes depuis 25 ans. Est-ce le rêve de toutes les actrices de recevoir un jour un trophée à Cannes ?
OC : Je dirais que oui ! C’est un tel honneur de figurer parmi des acteurs aussi incroyables ! J’espère un jour pouvoir jouer dans un film aux côtés de talents aussi immenses.
“UN DE mes meilleurs SOUVENIRS DU FESTIVAL DE CANNES A ÉTÉ DE porter cette énorme robe de bal blanche, L’ANNÉE DERNIÈRE, ET CE collier Chopard d’une incroyable beauté. IL A FALLU L’AIDE DE QUELQUES PERSONNES POUR M’AIDER À rejoindre le tapis rouge PUIS À REMONTER DANS LA VOITURE !”
L’OR : Nous avons eu accès à des pièces de haute joaillerie très rares pour ce shooting. Aimez-vous porter de la haute joaillerie ? Les diamants sont-ils vraiment les meilleurs amis des femmes ?
OC : Quelle femme n’aime pas porter de beaux bijoux ? Je me sentais comme Kate Hudson dans Comment se faire larguer en dix leçons. Les pièces étaient magnifiques et j’étais triste de les enlever à la fin de la journée.
L’OR : La mode et le luxe sont des industries que vous exploitez pour vous exprimer, quelles sont vos marques préférées ?
OC : Il y en a tellement ! Olivier Rousteing crée des pièces si glamour et théâtrales. Donatella Versace est une icône et une voix féminine si forte dans la mode. Maria Grazia Chiuri imagine des choses si excitantes pour Dior…
L’OR : Vous défendez beaucoup de causes. Parlez-nous de votre projet More than a Mask ?
OC : C’est un projet que j’ai développé au début de la pandémie, je me sentais tellement impuissante et je voulais vraiment trouver un moyen de faire ma part. J’ai mélangé mon amour pour le design de mode avec ce qui était très demandé à l’époque, à savoir les masques faciaux non chirurgicaux. Nous avons établi des partenariats avec plusieurs organisations et cela a été vraiment enrichissant. J’essaie d’apprendre, de me développer, de faire plus.
“IL Y A TELLEMENT DE marques que j’admire ! OLIVIER ROUSTEING crée des pièces si glamour et théâtrales. DONATELLA VERSACE EST UNE ICÔNE ET une voix féminine si forte dans la mode. MARIA GRAZIA CHIURI IMAGINE DES choses si excitantes POUR DIOR…”
L’OR : La philanthropie fait partie intégrante de votre vie et de votre travail. Quelle cause vous tient le plus à cœur ?
OC : Je travaille avec Best Buddies depuis que je suis à l’université. J’ai aussi rejoint récemment le Conseil du Congrès EndoFound après mon diagnostic d’endométriose et la chirurgie que j’ai subie l’année dernière. Et puis j’ai toujours été un partisan de l’AmfAR ainsi que de la BCRF.
L’OR : Vous avez ouvert deux restaurants avec votre famille. Parlez-nous de cette aventure…
OC : Je remercie vraiment mon père de m’avoir appris les ficelles du métier. J’aime cette beaucoup la restauration. Nous possédons actuellement le Back40 à Rhode Island, et il y a quelques mois à peine nous avons ouvert Union+Main, toujours à Rhode Island.
L’OR : Quel est votre plat favori ?
OC : C’est une question difficile, mais actuellement, je dirais un poulet frit au parmesan, ou la pizza maison de ma mère. J’aime aussi les spaghettis de courge.
L’OR : Quels sont vos projets ?
OC : Je pense construire quelque chose avec l’amour de ma vie qui est mon chien, Oliver !! Mais aussi une émission de télévision avec mes sœurs plus tard cette année, nous venons de terminer le tournage et j’ai vraiment hâte que tout le monde voie à quoi ressemble l’intérieur de la maison Culpo.
L’OR : Cet été, quels sont vos plans ?
OC : Vous me trouverez au bord de l’eau en train de siroter un vide. Vide est la société de cocktails en conserve dont je suis la directrice de création. Nous venons de lancer la saveur tequila à l’ananas, une boisson parfaite pour l’été.
Photographie : CAMELLIA MENARD
Stylisme : ÉTIENNE JEANSON
Coiffure : MATHIEU GUIGNAUDEAU @ Capsule Agency / Dessanges Paris
Maquillage : DELPHINE DELAIN @ NiceWork Paris / Charlotte Tilbury
Casting & direction artistique : JENNY MANNERHEIM
Production : PHILIPPE COMBRES
Assistant direction artistique : PABLO GONZALEZ
Assistant production : MARINKA BURGOS-RIAÑO
Assistant stylisme : RYME AINOCTA
---
Remerciements :
HÔTEL MARTINEZ - IN THE UNBOUND COLLECTION BY HYATT
GIORGIA VIOLA
REMI BARBIER
NIKKI BOHANNON