Femmes

Karolina Kurkova lance la marque de soins Gryph & IvyRose

Entre shootings prestigieux et défilés, le top modèle se consacre aussi aujourd’hui à la marque de soins qu’elle a lancée, Gryph & IvyRose.
Reading time 3 minutes

Sa première couverture de Vogue americain, photographiée par Steven Meisel, date de 2001. Karolina Kurkova a alors 17 ans et elle a récemment quitté Prague pour s’installer à New York. Jambes kilométriques, peau de velours, cheveux blonds comme les blés, elle est l’une des premières à s’imposer dans la nouvelle vague de modèles d’Europe de l’Est, qui comprend Daria Werbowy, Eva Herzigova et Natalia Vodianova, entre autres. En vingt ans de carrière, elle accumule les campagnes prestigieuses avec les plus grands photographes, de Bruce Weber à Mario Testino en passant par Steven Klein. Elle plaît aux directeurs artistiques qui comptent, en particulier Grace Coddington, Carine Roitfeld et Franca Sozzani. Elle tente aussi la voie du cinéma, suivant un schéma partagé par quelques top modèles de l’époque, telles Shalom Harlow et Milla Jovovich. Son rayonnement durable dans le monde de la mode s’explique par sa capacité à se positionner sur plusieurs plans, à être à la fois dans les pages de Vogue et sur le défilé de Victoria’s Secret, et plus récemment grâce à un contrôle minutieux de son propre story telling grâce aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, également entrepreneure, Karolina Kurkova a cofondé Gryph & IvyRose, une marque basée sur une approche préventive du bien-être, suivant la devise : “Grow wild, grow well”, et qui propose des préparations à base de plantes, des probiotiques et des produits pour le bain. D’abord à destination des enfants, la marque s’adresse désormais aussi aux adultes. “Enfant et adolescente,  j’ai passé beaucoup de temps à la campagne avec mes grands-parents. Ma grand-mère nous soignait toujours en utilisant des remèdes à base de plantes qu’elle préparait elle-même, comme sa mère avant elle. J’ai rencontré mon futur associé, Orion Nevel, lorsque j’ai emmené toute ma famille dans son cabinet d’acupuncture. Mon autre associée, Rachel Finger, était elle aussi une fan de Nevel : mère de jumeaux de 28 semaines seulement, elle avait constaté sur ses enfants les résultats extraordinaires de ses soins. Nos produits sont basés sur la médecine traditionnelle chinoise. Nous essayons de nous développer de la manière la plus authentique et la plus organique possible, nous tenons vraiment à éduquer et à être une source d’inspiration pour les enfants et les adultes en utilisant tous les canaux à disposition.”

Karolina Kurkova vit à Miami avec son mari et ses deux enfants : “C’est fantastique de pouvoir profiter autant du plein air, de faire du vélo, du kayak, du paddle. Et puis Miami est une ville internationale où mes enfants peuvent apprendre d’autres langues, rencontrer des enfants de nombreuses nationalités. Notre maison est confortable, élégante, mais avant tout agréable à vivre. Nous avons privilégié les matériaux naturels, le bois et la pierre, joué sur le contraste noir/beige avec quelques touches d’or ou d’or rose, en utilisant des tissus au fini brut, comme le coton, le lin. Ce qu’il y a de plus précieux, ce sont les grands lustres en verre soufflé à la main de Lasvit, une entreprise tchèque située dans une petite ville près de celle où j’ai grandi.”

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous