Femmes

Mais qu'allez-vous donc porter cet automne ?

by Mathilde Berthier
07.09.2017
Du kitsch, du bling et des tailleurs : l'automne des créateurs fleure bon le septième art et la littérature, entre François Truffaut et Beatrix Potter.
guc_det_fw17_007.jpg
Un bandeau : LE grand mystère de la saison, avec le hit claquette-chaussette. Tissu éponge, logo vintage… Réveillez le Jean-Claude Dusse qui sommeille en vous.
cel_fw17_036.jpg
Une veste droite : Bien plus tendance qu’une Flight Jacket ou qu’une parka parachute. Ce veston d’entrepreneur post-soixante-huitard n’a de saveur qu’avec une chemise pelle à tarte.
loe_det_fw17_178.jpg
Un sac-chat : Parce que la vraie vie se résume à un feu de cheminée, un plaid à motif tapisserie, une tasse de thé des Lords… et votre Scottish Fold.
ysl_fw17_302.jpg
Une party dress : Courte, lamée, à ruchés et épaulettes… Ce concentré de bling évoque Grace Jones et le Studio 54.
ypj_lb_fw17_015.jpg
Une écharpe de supporter : Elle a tout d’une vraie, le logo en moins. Plus adaptée au Crillon qu’à la Tribune Auteuil.
nyl_fw17_158.jpg
Un béret : Jean-Pierre Léaud dans Les Quatre Cents Coups ? C’est vous.
dvn_det_fw17_123.jpg
Des richelieus : Très courus par les nobles du 17e, ces mocassins haut perchés à grandes languettes se portent désormais sans-culotte… mais avec des chaussettes.
lac_fw17_049.jpg
Une chemise de bûcheron : Preuve qu’il ne faut JAMAIS rien jeter, votre chemise d’ado fan de Nirvana se la joue collet monté, façon Davy Crockett.
jqs_fw17_009.jpg
Un tailleur noir : Mythifié par Jeanne Moreau chez Hitchcock, le duo veste sablier/jupe crayon en laine noire se twiste avec un bicorne et des escarpins monolithes.
dio_lb_fw17_026.jpg
Un bleu de travail : Proche du vêtement de fonction, la combinaison 100% denim est partout. Pour bureaucrates insoumises ou Gavroche en marche.

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous