Femmes
Mais qu'allez-vous donc porter cet automne ?
Du kitsch, du bling et des tailleurs : l'automne des créateurs fleure bon le septième art et la littérature, entre François Truffaut et Beatrix Potter.
07.09.2017 by Mathilde Berthier
1 / 10
Un bandeau : LE grand mystère de la saison, avec le hit claquette-chaussette. Tissu éponge, logo vintage… Réveillez le Jean-Claude Dusse qui sommeille en vous.
Une veste droite : Bien plus tendance qu’une Flight Jacket ou qu’une parka parachute. Ce veston d’entrepreneur post-soixante-huitard n’a de saveur qu’avec une chemise pelle à tarte.
Un sac-chat : Parce que la vraie vie se résume à un feu de cheminée, un plaid à motif tapisserie, une tasse de thé des Lords… et votre Scottish Fold.
Une party dress : Courte, lamée, à ruchés et épaulettes… Ce concentré de bling évoque Grace Jones et le Studio 54.
Une écharpe de supporter : Elle a tout d’une vraie, le logo en moins. Plus adaptée au Crillon qu’à la Tribune Auteuil.
Un béret : Jean-Pierre Léaud dans Les Quatre Cents Coups ? C’est vous.
Des richelieus : Très courus par les nobles du 17e, ces mocassins haut perchés à grandes languettes se portent désormais sans-culotte… mais avec des chaussettes.
Une chemise de bûcheron : Preuve qu’il ne faut JAMAIS rien jeter, votre chemise d’ado fan de Nirvana se la joue collet monté, façon Davy Crockett.
Un tailleur noir : Mythifié par Jeanne Moreau chez Hitchcock, le duo veste sablier/jupe crayon en laine noire se twiste avec un bicorne et des escarpins monolithes.
Un bleu de travail : Proche du vêtement de fonction, la combinaison 100% denim est partout. Pour bureaucrates insoumises ou Gavroche en marche.