Femmes

Mais qu'allez-vous donc porter cet automne ?

Du kitsch, du bling et des tailleurs : l'automne des créateurs fleure bon le septième art et la littérature, entre François Truffaut et Beatrix Potter.
person human
1 / 10
Un bandeau : LE grand mystère de la saison, avec le hit claquette-chaussette. Tissu éponge, logo vintage… Réveillez le Jean-Claude Dusse qui sommeille en vous.
Une veste droite : Bien plus tendance qu’une Flight Jacket ou qu’une parka parachute. Ce veston d’entrepreneur post-soixante-huitard n’a de saveur qu’avec une chemise pelle à tarte.
Un sac-chat : Parce que la vraie vie se résume à un feu de cheminée, un plaid à motif tapisserie, une tasse de thé des Lords… et votre Scottish Fold.
Une party dress : Courte, lamée, à ruchés et épaulettes… Ce concentré de bling évoque Grace Jones et le Studio 54.
Une écharpe de supporter : Elle a tout d’une vraie, le logo en moins. Plus adaptée au Crillon qu’à la Tribune Auteuil.
Un béret : Jean-Pierre Léaud dans Les Quatre Cents Coups ? C’est vous.
Des richelieus : Très courus par les nobles du 17e, ces mocassins haut perchés à grandes languettes se portent désormais sans-culotte… mais avec des chaussettes.
Une chemise de bûcheron : Preuve qu’il ne faut JAMAIS rien jeter, votre chemise d’ado fan de Nirvana se la joue collet monté, façon Davy Crockett.
Un tailleur noir : Mythifié par Jeanne Moreau chez Hitchcock, le duo veste sablier/jupe crayon en laine noire se twiste avec un bicorne et des escarpins monolithes.
Un bleu de travail : Proche du vêtement de fonction, la combinaison 100% denim est partout. Pour bureaucrates insoumises ou Gavroche en marche.

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.