Femmes

Karen Rouach : "ma lingerie est une extension de ma tenue"

De New York à Milan en passant par Paris et Londres, la lingerie s’invite sur les podiums. Devenue une pièce phare du dressing féminin, elle se dévoile et se montre. La marque italienne Intimissimi l’a bien compris et propose à la fois des pièces discrètes et intimes et des pièces qui s’affichent au point de donner le “la” d’une silhouette. Karen Rouach, rédactrice en chef de L'Officiel.com, dévoile ses indispensables lingerie et ses coups de cœur de saison, mêlant pièces au luxe discret et modèles ostensibles.
sleeve clothing apparel long sleeve person human motorcycle transportation vehicle

Quel est votre style de lingerie ?

Romantique, avec un esprit vintage. Cela ne me dérange pas qu’elle soit visible du moment qu’elle garde ce côté rétro car, du coup, elle se confond parfaitement avec ma garde-robe.

Quel est le rapport entre votre look et vos dessous ? 

Ma lingerie est une extension de ma tenue, elle est donc très proche esthétiquement de mon style vestimentaire. Par exemple, je porte beaucoup de chemises ou de blouses la journée pour aller travailler, sous lesquelles apparaît presque toujours un body en dentelle. 

Que recherchez-vous dans la lingerie ? 

Je la choisis avec le plus grand soin car en plus d’être visible au quotidien, elle doit être confortable. Cela se voit tout de suite si une femme n’est pas à l’aise dans ses sous-vêtements.

Quels sont vos do & don’t en la matière ?

Do : je suis une fan de couleur claire et dentelle, je pense que toute femme doit posséder au moins un ensemble entièrement en dentelle.

Don’t : je n’aime pas le noir en lingerie.

Et pour dormir ?

La nuit, je ne me mets en pyjama qu’au moment d’aller au lit et je privilégie les ensembles fleuris.

Recommandé pour vous