Fashion Week

Le Fun Lab d'Off-White automne-hiver 2021-2022

Bienvenue dans le laboratoire créatif de Virgil Abloh : entre architecture, design industriel et musique à l'occasion de la collection Off-White See Now Buy Now automne-hiver 2021-2022.

La collection Off-White automne-hiver 2021-2022 proposée en See Now Buy Now est intitulée "Laboratory of Fun" et fait référence au "Fun Palace" de Cedric Price, un projet d'"université étendue". "Fun Palace" était une idée pour un centre de conférence basé à Londres, qui devait offrir un espace dédié à la créativité. Bien que ce palais du plaisir n'ait jamais été construit, le fondateur et directeur de la création d'Off-White, Virgil Abloh, a été influencé par la modernité et la modularité de la pensée de Price et sa ressemblance, à certains égards, avec le centre commercial américain classique. De son côté, le "Laboratory of Fun" adopte une approche esthétiquement linéaire, axée sur la structure, car Abloh a fait des études d'architecture.

"Cette collection parle de mes racines en tant qu'architecte", explique Abloh. "Elle symbolise une évolution dans l'approche d'Off-White™, qui continue d'explorer les frontières qui ne sont plus claires entre différentes disciplines et inspirations. Il s'agit de pousser l'esthétique dans un récit, dans un espace d'exploration profonde.

Des silhouettes précises et des looks essentiellement monochromes se distinguent ; une réduction notable des éléments graphiques et des motifs commence à symboliser une nouvelle direction pour la marque. En outre, le travail du designer Dieter Rams pour la société allemande Braun (connue pour ses appareils performants) a servi d'inspiration. En conséquence, "Fun Workshop" est le reflet vestimentaire d'un constructeur méthodique, travaillant à sa propre planche à dessin.

Et à partir de là, les nuances de gris, de neutres et d'oranges se déploient, les bleus et les jaunes de style mid-century légèrement atténués étant les plus visibles. Dans l'ensemble, la collection se caractérise par une confection allongée, notamment des robes manteaux à épaules carrées avec des fermetures prolongées à un seul bouton, presque jusqu'aux hanches. Les pulls surdimensionnés en tricot torsadé sont teints à l'indigo ; les blazers ajustés supplémentaires ont des épaules nettes et des manches à plis simples. Les pantalons et bermudas sont boxy et spacieux, tandis que les vêtements d'extérieur et certaines pièces du soir sont cousus avec les nouveaux boutons-pression de Dieter Rams (qui ont été produits pour Off-White™ par COBRAX). Une robe de soirée à dos nu représente un rendu adapté du revêtement d'un escalier et d'un podium ; c'est une représentation directe de l'espace, du mouvement et de l'intersection entre l'ingénierie ergonomique et la production textile.

Les silhouettes "Boxy" se manifestent sous forme de pièces coupées et cousues ou de vêtements sculpturaux, comme un gilet rembourré. Des grilles "Rams check" apparaissent, rappelant le designer, avec d'autres associations de Ludwig Mies van der Rohe et Philip Johnson. Ces lignes perpendiculaires sont cousues dans la laine, comme des marques sur un plan. Les blazers croisés, les manteaux extra-longs et les tricots aux accents métalliques ne manquaient pas, tout comme les fentes graffiti de Pablo Tomek.

Le récit des accessoires du "Laboratoire du plaisir" tourne autour de sacs banane spacieux, souvent dotés de chaînes de couleur contrastée. Des bottes trapues et des talons ultra-fins dynamisent la douce rigueur des vêtements, tandis que des lunettes de soleil polychromes apportent une touche excentrique. Dans son laboratoire de fantaisie et de plaisir, Virgil Abloh a invité la chanteuse M.I.A. et des danseurs tamouls pour inaugurer ce qui est l'une des premières performances live post-pandémie.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Off-White c/o Virgil Abloh™ Fall Winter 2021 collection show titled "Laboratory of Fun"

Tags

Recommandé pour vous