Fashion Week

Chez Off-White, le plastique peut devenir fantastique

Haute en couleurs, "Plastic", la nouvelle collection de Virgil Abloh pour Off-White, a vu défiler un gang d'aventuriers "green" prêts à tout.
Reading time 2 minutes

Pantalons cargo, maxi-sweats tie & dye, baskets fluorescentes... L'uniforme de "grimpeur" conçu par Virgil Abloh est enrichi d'une touche californienne, avec des t-shirts, des trench-coats et des chemises à imprimé graffiti, ainsi qu'un jean délavé dans le style de Venice Beach.

Sur un champ de fleurs recréé à l'intérieur du Carreau du Temple, le plastique est au service d'une savante métaphore. Virgil Abloh imagine un monde où le matériau n'est pas fantastique, mais où il peut être réutilisé de manière écologique, avec un impact zéro pour la planète et avec une approche artistique.


"Le plastique est ce matériau créé par l'homme pour être très utile à différentes occasions ; malléable, il peut tout devenir, même un oeuvre d'art."
Virgil Abloh


Le look d’ouverture et la majeure partie de la fermeture ont été créés en collaboration avec l’artiste new-yorkaise Lenny McGurr. Ses graffitis figurent sur des corsets, des denims, pour lui et elle - à noter, ce manteau porté par Gigi Hadid. Les sneakers Nike Dunk sont également le fruit d'une collaboration avec les laboratoires Futura. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous