Pourquoi la vitamine E est-elle importante dans votre routine beauté ?
Parmi les nombreux ingrédients de soins de la peau qui existent, la vitamine E est certainement l'un des plus courants. Il se trouve naturellement dans notre corps et dans certains aliments, et est parfait pour augmenter la puissance de vos soins cosmétiques.
Mais en quoi cela profite-t-il à la peau ?
Sous forme cosmétique, la vitamine E peut être très utile pour un certain nombre de problèmes cutanées, notamment lorsqu'il s'agit de la réparer. Celle-ci aide à divers types de restauration cellulaire, des dommages causés par le soleil à la guérison des cicatrices ou des brûlures.
C'est un antioxydant, c'est pourquoi cette vitamine est importante pour notre santé, interne et cutanée : ses actifs préviennent les dommages oxydatifs des cellules et aide à éliminer les radicaux libres. Plus vous contrôlez les radicaux libres, mieux votre peau sera protégée — c'est là que la vitamine E entre en jeu.
La vitamine E a des bienfaits hydratants et renforce la fonction barrière de la peau. C'est un anti-inflammatoire naturel, il peut donc contribuer à apaiser la peau.
Qui devrait utiliser la vitamine E sur sa peau et qui devrait l'éviter ?
La vitamine E n'est généralement pas recommandée pour les peaux hypersensibles, très grasses ou à tendance acnéique. Bien que très inhabituelle, la vitamine E peut provoquant des irritations, des démangeaisons voire même une éruption cutanée au contact de la peau.
Pour la grande majorité d'entre nous cependant, la vitamine E présente de sérieux avantages pour la peau. Étant donné que la vitamine E est soluble dans l'huile (ce qui signifie qu'elle peut être fournie via ou sous forme d'huile), l'incorporer dans votre routine beauté à l'aide d'huiles et d'hydratants est l'une des meilleures façons d'utiliser cet ingrédient. De plus, lorsque la vitamine E est associée à la vitamine C, le combo se révèle encore plus efficace !